Les Lakers vont être actifs lors de la trade deadline, cela ne fait presque aucun doute. D’ailleurs, les dirigeants seraient en pleine discussion avec deux franchises de la conférence Est pour un échange XXL à 6 joueurs ! Ce jeudi s’annonce chaud dans la ligue.
C’était une certitude depuis quelques jours, ça l’est encore plus après l’humiliante défaite face aux Blazers ce mercredi : les Lakers doivent se montrer actifs sur le marché des transferts s’ils veulent sauver leur saison. Dans l’état actuel des choses, il sera quasiment impossible pour les hommes de Frank Vogel de faire un beau parcours en playoffs, car comme le dit si bien LeBron James : « nous ne serons jamais au niveau des meilleures équipes ».
Forcément, lors de ces 24 heures qui précèdent la deadline, tout le monde à Los Angeles ne parle que des potentiels échanges à venir. Par exemple, après la défaite des siens, l’entraineur Purple and Gold a ouvert la porte à un départ de Russell Westbrook… Et selon les informations de Michael Scotto de HoopsHype, le meneur ne serait pas le seul en danger. En effet, les Lakers discuteraient d’un échange à 3 équipes et 6 joueurs !
Les Lakers en contact avec les Knicks et les Raptors !
Sources: The Lakers, Knicks and Raptors have discussed a 3-team trade.
— Michael Scotto (@MikeAScotto) February 10, 2022
Lakers get Cam Reddish and Alec Burks.
Knicks get Goran Dragic and draft picks.
Raptors get Talen Horton-Tucker and Nerlens Noel.
There’s also a chance Kendrick Nunn is added to the trade as talks continue
Les Lakers, les Knicks et les Raptors ont parlé d’un échange à 3 équipes.
Les Lakers reçoivent Cam Reddish et Alec Burks.
Les Knicks reçoivent Goran Dragic et des choix de draft.
Les Raptors reçoivent Talen Horton-Tucker et Nerlens Noel.
Il y a aussi une chance pour que Kendrick Nunn soit inclus dans l’échange, alors que les discussions continuent.
Ce n’est plus un secret, les Lakers seraient très intéressés par le profil d’Alec Burks, et ils pourraient le récupérer dans cet échange XXL, ainsi que le jeune et prometteur Cam Reddish, qui ne trouve pas de temps de jeu depuis son arrivée à New York. Les deux apporteraient du talent dans un effectif qui en manque parfois cruellement, et l’adresse longue distance du premier serait un atout considérable dans la course aux playoffs.
Goran Dragic ne resterait sans doute pas chez les Knicks, lui qui a un profil bien trop semblable à celui de Kemba Walker, à moins que ce dernier ne fasse également ses valises avant la trade deadline… Quant à Toronto, cet échange serait l’occasion de récupérer un jeune joueur talentueux, et un protecteur de cercle réputé en sortie de banc. De quoi s’armer avant les playoffs, et pourquoi pas créer la surprise.
Les Lakers ne comptent pas se reposer lors de cette trade deadline. Les dirigeants risquent de passer une courte nuit et de se lancer dans de folles négociations, mais c’est pour le bien de la franchise.