À quelques heures de la trade deadline, les Lakers n’ont pas encore réussi le moindre move sur le marché des transferts. Une cible serait cependant sur les tablettes des dirigeants californiens qui veulent injecter du sang neuf à l’effectif. Il s’agit d’un joueur de New York, et ce n’est pas Evan Fournier !
Le temps commence à manquer aux Lakers, qui n’ont plus que jusqu’à 21 heures ce soir pour effectuer un transfert. Un départ de Russell Westbrook paraît de moins en moins probable avec les heures qui passent, ce qui signifie que le Brodie devrait demeurer dans la Cité des Anges jusqu’au bout de la saison 2021-22. LeBron & co. ont cependant besoin d’un électrochoc pour se relancer, eux qui sont tout juste dans le Top 10 de leur conférence (26-30, 9ᵉ à l’Ouest).
Les cibles vraiment intéressantes commencent cependant à se faire rares sur le marché, des joueurs comme Domantas Sabonis ou Caris LeVert ayant déjà trouvé preneur. Ce sont donc des cibles moins prestigieuses que les Angelinos se retrouvent à poursuivre, dont une évoluant aux Knicks. Ian Begley a révélé l’information récemment, expliquant que New York serait par ailleurs ouvert à un échange pour l’intéressé :
Cam Reddish dans le viseur des Lakers
Talked Knicks, Cam Reddish, Nets, Matisse Thybulle, James Harden ahead of Thursday’s trade deadline with @mmargaux8: pic.twitter.com/zAdX4xtuUM
— Ian Begley (@IanBegley) February 10, 2022
Les Knicks gardent toutes leurs options ouvertes. L’une d’entre elles pourrait être de transférer Cam Reddish vers une équipe qui le désire vraiment. Les Lakers ou les Rockets ont été agressifs et sont des candidats sérieux. Si les Knicks peuvent obtenir un bon jeune joueur en échange, cela pourrait effectivement se produire.
Pas d’Evan Fournier donc, dont un trade vers la Californie avait été discuté dans les médias, mais bien le jeune ailier qui vient tout juste de débarquer dans la Grosse Pomme. Transféré depuis Atlanta il y a quelques semaines, Reddish n’a cependant pas encore eu beaucoup voix au chapitre avec seulement 5 rencontres disputées. La gestion de son cas fait d’ailleurs polémique à NY, et il y a donc de bonnes chances qu’il fasse à nouveau ses valises avant la deadline.
La question reste de savoir ce que les Angelinos sont prêts à donner en retour. Des joueurs comme Talen Horton-Tucker et Kendrick Nunn sont disponibles pour un trade, bien que ce dernier a vu sa cote chuter à cause de sa blessure au genou. Reddish serait en tout cas une addition intéressante au roster de Frank Vogel, lui qui tourne à un peu plus de 10 points de moyenne cette saison. Un peu de fraîcheur et de jeunesse pour cet effectif qui est le plus vieux de la ligue.
Cam Reddish est donc dans le viseur des Lakers, qui veulent réussir au moins un move avant la deadline. Malheureusement, on doute que l’arrivée du Knick soit vraiment décisive et qu’elle puisse renverser le cours de leur saison.