NBA – LeBron au fond du trou : « Je suis épuisé mentalement »

LeBron James dépité après la nouvelle défaite des Lakers
House of Highlights (DR)

LeBron James est lucide, il commence sans doute à sentir que sa 5ème bague ne sera pas pour cette saison. Les Lakers sont en pleine crise, et la défaite face à des Blazers marqués par les trades ne va rien arranger. Après coup, le King a paru totalement hors du coup…

Publicité

Pour la première fois de la saison, Russell Westbrook était indisponible côté Lakers, et certains pensaient sans doute que cette absence serait un mal pour un bien. En effet, le meneur peine à trouver sa place dans le collectif, commet encore beaucoup d’erreurs, raison pour laquelle il a été mis sur le banc lors de la dernière rencontre face aux Bucks… Il était d’ailleurs particulièrement remonté contre Frank Vogel suite à ce choix humiliant.

Ce mercredi, face à des Blazers totalement nus suite aux récents échanges, et sans Westbrook, le duo LeBron James / Anthony Davis devait retrouver des couleurs et la confiance en s’imposant facilement. Même en période de crise, les Purple and Gold n’auraient pas du avoir de mal face à une équipe menée par le très jeune Anfernee Simons… Et pourtant !

Publicité

LeBron James au bout du rouleau à cause des Lakers

Comme trop souvent cette saison, les Lakers n’ont pas pris soin du ballon, notamment dans les dernières minutes, et c’est ce qui a fait la différence dans cette nouvelle défaite 107-105. Après la rencontre, LeBron James n’a même pas eu la force de se révolter, il s’est contenté de faire une nouvelle révélation sur son état d’esprit. À ce moment de la saison, avec toutes les péripéties et les revers, il est tout simplement épuisé.



Je suis épuisé là… La fatigue mentale fait toujours partie du cours de la saison… mais c’est encore plus fatigant quand tu perds des matchs. Mais je ne suis jamais arrivé au point où j’abandonne totalement. Je ne suis pas inquiet à ce niveau là. Je veux juste boire du vin et me mettre au lit.

Publicité

Après son énorme aveu de faiblesse suite à la déculottée face aux Bucks, LeBron James a confirmé qu’il n’était pas au mieux actuellement. S’il n’a pas abandonné l’idée de décrocher le titre, il a sans doute assez d’expérience pour comprendre qu’il sera très difficile d’y parvenir. Et plus les défaites s’enchainent, plus le King s’épuise mentalement, et moins il sera en mesure de porter les siens.

Publicité

LeBron James est épuisé, aussi bien physiquement que mentalement, heureusement il va pouvoir souffler lors du All-Star Break ! Reste à savoir s’il aura les épaules suffisamment larges pour porter toute la franchise après cette petite coupure.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus