Le dossier James Harden embrase la ligue depuis plusieurs jours maintenant, et devrait continuer à le faire jusqu’à la trade deadline. Déterminé à rejoindre les 76ers, le Barbu pourrait néanmoins être retenu à Brooklyn par un joueur bien précis !
Update 19h21 : James Harden à Philadelphie, c’est fait !!! Tous les détails
Depuis quelques jours, la planète NBA graviterait presque uniquement autour de Brooklyn. Dans le contexte si tendu qui entoure toujours la fameuse trade deadline, les Nets se placent en effet comme la principale franchise scrutée par les observateurs. Il faut dire que ce sont eux qui détiennent les clés du plus gros transfert possible, à savoir le départ de James Harden pour Philadelphie.
Les insiders de la ligue tentent dès lors par tous les moyens d’en savoir plus sur les négociations en cours entre les deux équipes, quitte à livrer des discours dissonants. Au final, c’est bel et bien le plus reconnu d’entre eux, Adrian Wojnarowski, qui apparait comme le plus crédible aux yeux des fans. Ce dernier vient justement de lâcher une bombe dans ce dossier, affirmant que The Beard souhaite bel et bien rejoindre les 76ers !
Kevin Durant seul espoir des Nets pour garder James Harden ?
Quelques heures plus tôt, Stephen A. Smith, davantage réputé pour ses coups de gueule que pour la fiabilité de ses informations, avait d’ailleurs livré un rapport similaire sur le plateau de NBA Countdown.
Si j’en crois les gens à qui j’ai parlé, Harden veut partir de Brooklyn. Il ne veut plus rester là-bas, même s’il n’a pas totalement pété un câble comme il l’avait fait à Houston en arrivant en retard ou en refusant de se présenter à l’entrainement.
Si les ambitions de Harden paraissent donc claires, SAS attend cependant avant de l’envoyer à coup sûr à Philly. En effet, un élément important dans ce dossier pourrait faire capoter ce blockbuster deal !
Un exécutif m’a décrit ça comme du « 60% », et un joueur a confirmé cette valeur. Si Harden voulait à 100% partir à Houston, il est à peu près à 60% à l’heure actuelle, et Kevin Durant a bien évidemment quelque chose à voir avec ça.
À en croire le célèbre analyste d’ESPN, Harden ne placerait plus sa confiance qu’en Kevin Durant à Brooklyn. À la manière d’un LeBron James souvent rapproché d’un GM de l’ombre dans ses équipes, le Slim Reaper aurait donc un rôle important à jouer dans ce feuilleton. D’ailleurs, il s’y serait déjà immiscé, ce qui explique la patience affiché par ses dirigeants jusqu’ici.
Harden veut partir. Il veut aller à Philadelphie. (…) La raison pour laquelle les Nets n’ont pas encore activé la seconde dans ce dossier d’après mes sources, c’est que Kevin Durant est intervenu et a dit, « Excusez-moi, mais je suis censé revenir après le All-Star Break. »
Si KD espère donc pouvoir retrouver son compère à l’issue de sa période d’absence, pas sûr que son avis ne suffise à le convaincre de rester !
En bon compétiteur qu’il est, Kevin Durant souhaite logiquement continuer d’évoluer aux côtés de James Harden. Les envies d’ailleurs de ce dernier pourrait néanmoins prendre le pas sur les désirs de son coéquipier star !