Certes relégué au second plan ces dernières semaines, le dossier Ben Simmons a lui aussi connu sa conclusion via le trade de James Harden aux 76ers. La réaction de l’Australien, en quête d’un départ depuis des mois, ne s’est donc pas fait attendre !
Il aura donc fallu attendre les dernières heures avant la trade deadline, pour que ce feuilleton arrive enfin à son terme. Depuis l’été dernier, Ben Simmons attend qu’une franchise vienne l’extraire de sa « prison » de Philadelphie. Le fait qu’il ait refusé de jouer jusqu’ici cette saison n’a certainement pas joué en sa faveur. Toutefois, il aura fini par obtenir gain de cause.
En effet, après des jours de pourparlers entre les 76ers et les Nets, le meneur australien vient d’être transféré à Brooklyn dans le trade massif à 5 joueurs de James Harden. C’est donc du côté de New-York qu’il va pouvoir prendre un nouveau départ en NBA, et faire ses premiers pas cette année sur les parquets de la ligue. Le tout, aux côtés de deux coéquipiers de luxe, à savoir Kyrie Irving et Kevin Durant !
Ben Simmons excité après son blockbuster trade
Pour l’heure, impossible de savoir quand Simmons pourra effectuer ses débuts sous le maillots des Nets, lui qui n’a pas disputé le moindre match depuis le 20 juin dernier. Un processus de ré-athlétisation va en effet devoir être mené par le staff de Steve Nash pour qu’il puisse reprendre la compétition, et aider sa nouvelle équipe en perdition. En attendant, Big Ben exulte déjà à l’idée de se relancer à BKN d’après Ramona Shelburne d’ESPN !
Ben Simmons will continue to work with his therapist to get mentally ready to play in Brooklyn. “It’s a work in progress,” according to one source close to him. But he’s thrilled with the change of scenery and has already spoken to Kevin Durant. https://t.co/rVpErjw5Oa
— Ramona Shelburne (@ramonashelburne) February 10, 2022
Ben Simmons va poursuivre son travail avec son thérapeute pour être mentalement prêt à jouer à Brooklyn. « Ça avance », d’après une source proche de lui. Mais il est ravi concernant ce changement de paysage et a déjà parlé à Kevin Durant.
La triple All-Star a effectivement de quoi exploser de joie, lui qui souhaitait continuer de jouer le titre loin de Philly.
À Brooklyn, il fait désormais partie d’une franchise aux ambitions tout aussi élevées que celles des Sixers, et dans laquelle il partagera les terrains avec deux superstars déjà sacrées championnes dans leur carrière. Un tableau qui a forcément de quoi l’enthousiasmer, et qui pourrait sans aucun doute accélérer son retour en forme mental et physique !
L’heure de Ben Simmons aux 76ers a enfin sonné, ce qui n’est certainement pas pour le déplaire. Souhaitons que ce renouveau implique une renaissance du meneur star chez les Nets !