C’est évidemment l’événement dingue de cette soirée de deadline : James Harden a rejoint Philadelphie contre Ben Simmons et plusieurs autres joueurs. Joel Embiid, qui va former un duo de choc avec le Barbu, a immédiatement réagi avec un tweet aussi viral que provocateur.
James Harden à Philadelphie, c’est officiel ! Alors que tout ça paraissait encore fantasmagorique il y a quelques jours, les choses se sont accélérées sur la côte Est, aboutissant sur ce blockbuster trade. L’ère Big Three des Nets se termine sur un fiasco retentissant, et le Barbu va pouvoir prendre un nouveau départ aux côtés de l’étincelant Joel Embiid.
Joel Embiid balance un gros tacle après le trade de James Harden !
Auteur d’une immense saison, le big man n’attendait rien de mieux qu’un partenaire de calibre All-Star pour partir à l’assaut de la conférence Est, et il l’a enfin. Sa réaction ? Dans son style le plus pur, Embiid a balancé une énorme bombe sur Twitter quelques minutes à peine après le trade. Voici la photo ci-dessous :
— Joel “Troel” Embiid (@JoelEmbiid) February 10, 2022
Si le cliché de cet homme ne vous dit rien, un peu de contexte. Il s’agit d’un meme archi-célèbre, dont la légende est restée mythique :
Je viens juste de passer à l’enterrement d’un de mes plus gros haters aujourd’hui 🙏🏿 Juste pour m’assurer que ce gars est bien mort. #RIPleClown
A qui s’adresse ce missile ? De toute évidence, il semblerait bel et bien que ce soit Ben Simmons qui soit ciblé… Les rancoeurs entre les deux hommes ne sont plus à prouver, et Jojo avait déjà envoyé plusieurs tacles à l’Australien par la presse en début de saison, expliquant notamment qu’il n’était « pas là pour être babysitter ». A l’évidence, le départ du meneur ravit donc la superstar des Sixers…
Une autre théorie chez les internautes avance que ce post s’adresserait aux Nets, qu’Embiid et Philadelphie auraient « détruits » en poussant James Harden à les rejoindre. Mais au vu de la belle contrepartie récupérée par la franchise new-yorkaise, c’est moins évident.
Joel Embiid se gausse de voir Ben Simmons enfin prendre la porte, et il a très probablement humilié son ex-coéquipier avec ce post qui compte déjà plusieurs centaines de milliers de likes. Le show NBA dans toute sa splendeur !