Premier gros trade de la soirée deadline : un échange incluant pas moins de 4 équipes, dont les Clippers et les Bucks. Les mouvements commencent pour les prétendants au titre, qui veulent s’armer du mieux possible en vue des playoffs. Aux autres de répondre désormais.
À quelques heures de la deadline, le marché commence enfin à s’agiter grâce à 4 équipes. En effet, les Bucks, les Clippers, les Pistons et enfin les Kings ont décidé de faire un peu de grabuge avant la fermeture. Un mouvement important en vue des playoffs, avec Milwaukee qui voulait se renforcer.
Gros trade à 4 équipes !
Parmi les gros noms ? Serge Ibaka quitte les Clippers et file chez les Bucks. Donte DiVincenzo est sacrifié par la franchise du Wisconsin. De l’autre côté, Sacramento continue son ménage avec Marvin Bagley, qui aura été un échec cuisant sur toute la ligne.
ESPN Sources:
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 10, 2022
Full trade participants:
Kings: Donte DiVincenzo, Trey Lyles and Josh Jackson.
Bucks: Serge Ibaka, two future second-round picks, cash.
Clippers: Rodney Hood, Semi Ojele.
Pistons: Marvin Bagley Jr.
Récapitulatif :
Kings : Donte DiVincenzo, Trey Lyles, Josh Jackson
Bucks : Serge Ibaka, 2 futurs 2nds tours de Draft, du cash
Clippers : Rodney Hood, Semi Ojeleye
Pistons : Marvin Bagley Jr
Voilà pour le moment les contreparties connues de ce deal mille-feuilles à 4 équipes. Un mouvement important, avec des équipes qui souhaitent se reconstruire, mais également des franchises prêtent à tout pour un gros parcours en playoffs.
Le gros nom dans l’affaire reste sans doute Marvin Bagley, qui voudra se relancer chez les Pistons. Doté d’un gros potentiel mais mal à l’aise chez des Kings où il n’a jamais vraiment su se faire sa place, l’intérieur rejoint la jeune escouade du Michigan avec le couteau entre les dents. Les Kings, eux, poursuivent leur énorme chamboulement en récupérant 3 joueurs.
Premier trade de ce jeudi de deadline, et certainement pas le dernier. Un échange à 4 équipes importants, qui permet d’y voir plus clair sur les différents objectifs des équipes : ça promet !