NBA – Frank Vogel répond cash à Russell Westbrook après ses propos polémiques !

L'entraineur NBA des Los Angeles Lakers, Frank Vogel, a fait passer un message glacial à son meneur star, Russell Westbrook, après son fiasco face aux New York Knicks
NBA (DR)

Encore privé de fin de match pour les Lakers, Russell Westbrook n’est pas heureux de la situation. Il le dit ouvertement devant les médias : il veut jouer autant que possible, et ne pas rester sur le banc. Frank Vogel vient de lui répondre, en rappelant que l’équipe passe avant tout.

Publicité

Avec de nouvelles défaites et une deadline qui approche, la tension est présente au sein des Lakers. Qui sera échangé ? Qui sera encore dans le roster au-delà de ce jeudi ? Personne n’a la réponse, pas même Rob Pelinka, qui continue de négocier avec d’autres équipes. Évidemment, les supporters espèrent tourner la page Russell Westbrook, mais ce n’est pas gagné.

Ces dernières semaines, selon plusieurs échos, des discussions ont bien eu lieu pour savoir si Westbrook était disponible. Mais les équipes ne sont pas intéressées par le meneur, mais plutôt par un autre atout détenu par les Angelinos. Problème : le front office refuse de l’intégrer, ce qui stoppe tout.

Publicité

Frank Vogel recadre Russell Westbrook

À tout cela, il faut ajouter les tensions sur le parquet. Pour gagner les matchs, Vogel n’hésite plus à placer Westbrook sur le banc. Ce dernier s’est agacé en conférence de presse, estimant qu’il avait gagné le droit de disputer le clutchtime. Devant les médias, le coach lui a répondu : l’équipe avant tout.



Les besoins de l’équipe passent avant tout le reste. Russ a accompli beaucoup de choses dans cette ligue, et il a eu de belles séquences pour nous. Mais mon boulot est de gagner les matchs et quand on se retrouve dans de telles situations, on doit trouver qui est capable de nous faire gagner le match, et de changer si nécessaire. Nous devons être capables de tout pour que les Lakers gagnent. Parfois il sera là pour ça, parfois non.

Publicité

Une réponse assez franche de la part du coach, qui prévient Westbrook qu’il n’est pas un intouchable lors d’un final. Pas une surprise au vu de son niveau de jeu, mais si Russ veut finir les rencontres, alors il sait ce qu’il doit faire. Ainsi, Vogel n’aura pas d’autre choix que de laisser sa star aussi longtemps que nécessaire.

Pour l’heure, personne ne sait si le meneur sera encore un Laker vendredi. Les rumeurs sont très nombreuses pour les Pourpre et Or, liés à ce gros nom de la ligue à l’Est. Pelinka tente de trouver la perle rare pour ce roster, mais la mission est très périlleuse.

Publicité

Russell Westbrook a beau vouloir disputer les fins de match, Frank Vogel n’est pas vraiment d’accord. Le coach est prêt à tout pour gagner, quitte à se passer du meneur pendant les moments importants : une grosse déclaration, qui en dit long sur les tensions.

Déclarations Frank Vogel Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus