La relation entre Frank Vogel et Russell Westbrook est de plus en plus tumultueuse, et cette trade deadline ne devrait rien arranger. En effet, l’entraineur n’a pas hésité à évoquer un éventuel départ du meneur, si cela rend son équipe meilleure...
Vivement le All-Star break pour les Lakers, car rien ne va plus dans la franchise la plus prestigieuse de NBA… En effet, alors qu’ils devaient viser le titre et s’imposer comme l’une des meilleures équipes de la ligue, les hommes de Frank Vogel sont en perdition avec seulement 3 victoires sur les 10 derniers matchs, et pas toujours contre des cadors. Après avoir été humiliés par les Bucks, les Lakers se sont faits battre par des Blazers en pleine reconstruction…
Frank Vogel pas contre un départ de Russell Westbrook !
Après la rencontre, LeBron James a d’ailleurs fait part de son immense fatigue physique et mentale suite à cette terrible spirale négative. Des propos pas forcément rassurants avant le sprint final. Quant à Frank Vogel, pas innocent dans la défaite face aux Blazers, il a été interrogé sur l’avenir de Russell Westbrook en Californie. Et plutôt que de calmer le jeu, il a jeté de l’huile sur le feu.
Frank Vogel, asked directly by @billoram if there’s a scenario in which Russell Westbrook isn’t on the team after tomorrow: « If there’s way to improve our team, we’ll improve our team. I’ve got nothing else to say about the trade deadline. »
— Sean Highkin (@highkin) February 10, 2022
Frank Vogel, interrogé par Bill Oram sur un éventuel scénario dans lequel Russell Westbrook n’est plus un Laker après la trade deadline : « S’il y a des moyens d’améliorer l’équipe, nous allons améliorer l’équipe. Je n’ai rien d’autre à dire sur la deadline ».
Frank Vogel aurait pu s’offrir une dernière journée tranquille avant la trade deadline, en affirmant que non, Russell Westbrook ne serait pas échangé dans les heures à venir… Mais l’entraineur a préféré jouer la carte de l’honnêteté en rappelant que les Lakers ne chercheraient qu’une chose en cette période de crise : s’améliorer coûte que coûte pour remonter au classement.
Et pour cela, il faudra peut-être trouver une nouvelle maison à Russell Westbrook, même si cela s’annonce compliqué. Non seulement parce que le joueur dispose d’un énorme contrat assez handicapant dans les négociations, mais aussi parce que les dirigeants refusent d’inclure quelque chose d’assez anodin dans la balance… Quoiqu’il arrive, Vogel ne sera visiblement pas contre un mouvement.
Frank Vogel est sans filtre et il ne se préoccupe pas de savoir si l’égo de Russell Westbrook est touché. Les superstars aiment se sentir aimées et intouchables, mais sur ce coup, l’entraineur a reconnu à demi-mots que les Lakers pourraient s’améliorer sans le meneur.