La nouvelle est tombée ce jeudi : James Harden est le nouveau joueur des Sixers. À peine arrivé, le Barbu a déjà pris une décision importante concernant son avenir, qui devrait ravir les fans. Il faut croire que l’intéressé a envie de s’inscrire dans la durée du côté de la Pennsylvanie.
Pour James Harden, l’aventure chez les Nets est déjà terminée. Le Barbu était bien malheureux du côté de la Big Apple, et a rapidement pensé à partir. La bonne nouvelle pour lui, c’est que Brooklyn et Philadelphie ont trouvé un accord pour un énorme trade ce jeudi, qui permettra à l’arrière de rejoindre Joel Embiid.
Le souhait du joueur se réalise, lui qui retrouve par la même occasion un homme qu’il connaît bien : Daryl Morey, qui était à l’époque GM chez les Rockets. Ensemble, ils espèrent réaliser un gros parcours au sein de la conférence Est, ce qui est largement possible à la vue de ce roster.
James Harden à Philly pour longtemps ?
Les ambitions sont claires : le titre. Avec le développement de Tyrese Maxey, et Matisse Thybulle qui s’impose comme l’un des meilleurs défenseurs de la ligue, les Sixers peuvent être confiants pour la suite. Harden voudra remporter un titre et le fait savoir, puisqu’il a pris une première décision.
As part of deal, new 76ers star James Harden is opting into his $47.3 million player option on contract for next season, sources tell @TheAthletic @Stadium.
— Shams Charania (@ShamsCharania) February 10, 2022
La nouvelle star des 76ers James Harden a prévu d’accepter son option joueur de 47.3 millions pour la saison prochaine.
En clair, Harden sera sur le marché à l’été 2023, après une saison et demie chez les Sixers. Un moyen de juger le potentiel de cette équipe, même si le Barbu devrait prolonger son bail après tout ça. Reste qu’une surprise est possible, surtout si le duo avec Joel Embiid ne fonctionne pas.
Dans tous les cas, le pivot semble clairement heureux de la situation. Sa réaction fait déjà le tour des réseaux sociaux après le départ de Ben Simmons, et les retrouvailles promettent d’être agitées.
James Harden aux Sixers, c’est pour durer. Le joueur espère bien y remporter un titre avec Joel Embiid, mais la concurrence est relativement forte. On a hâte de découvrir ce duo à l’oeuvre.