NBA – Un nouveau gros nom lié aux Lakers dans les rumeurs !

LeBron enflamme le public adverse avec une séquence folle !
NBA (DR)

Depuis quelques semaines, les Lakers se sont lancés dans la chasse aux gros renforts sur le marché. Bredouilles jusqu’ici, ils se seraient rabattus sur le profil d’un multiple All-Star… en pleine déchéance dans sa franchise actuelle !

Publicité

Compte tenu de la forme de l’équipe, une victoire sur un contender aussi sérieux que les Bucks paraissait presque impossible. L’opposition entre les deux équipes, ce mardi, a confirmé cette impression. Les Lakers ne font définitivement pas le poids contre des franchises de ce calibre cette saison, et n’affichent aucun progrès face à elles. Le constat reste donc le même : des changements s’imposent à Los Angeles.

Rob Pelinka s’apprête donc logiquement à passer des prochaines heures très animées, lui qui a la charge d’instiguer ce renouveau via des trades. Or, le GM s’active dans ce but depuis plusieurs semaines maintenant, et échoue dans chacune de ses entreprises. Dès lors, seules des alternatives peu attrayantes semblent aujourd’hui réalistes. Ce, à moins que l’exécutif ne sorte de son chapeau un échange inattendu !

Publicité

Les Lakers réduits à recueillir un indésirable des Nets ?

Selon toute vraisemblance, le front office angelino devrait explorer toutes les possibilités de transferts d’ici jeudi soir, histoire de ne nourrir aucun regret une fois la deadline passée. Cela comprend la possibilité de recruter des joueurs en perdition actuellement. Une description à laquelle correspond pleinement Paul Millsap, qui pourrait atterir à L.A. d’après Dan Woike du Los Angeles Times !



Peut-être qu’un accord peut être trouvé pour un joueur comme Paul Millsap de Brooklyn — un énième vétéran, que des sources ont rapproché de l’équipe, et qui offrirait de la versatilité tandis que les Lakers utilisent de plus en plus de lineups small-ball.

Publicité

Très désiré durant la dernière intersaison, Millsap avait finalement fait le choix de rejoindre Brooklyn, où il ne vit pas vraiment le conte de fées qu’il espérait. Très peu utilisé dès le début de la saison par Steve Nash, il a depuis plusieurs semaines disparu de la rotation des Nets. Une déchéance qui peut se comprendre, au vu de son faible rendement lors de ses rares apparitions (3.4 points, 3.7 rebonds en 11.3 minutes de moyenne).

Mise au placard en attendant qu’un point de chute lui soit trouvé, l’ancienne star des Hawks intéressait donc les Lakers. Un choix qui fait grand débat au sein de la fanbase, et qui ne semble pas plus contenter Woike.

Les Lakers ont besoin de joueurs qui sont capables de changer le cours des choses. Et sans assets assez intéressants pour être tradés, ils ne vont très certainement pas pouvoir en trouver.

Publicité

En net déclin sur le début de saison, Paul Millsap pourrait donc rebondir aux Lakers. Pas sûr cependant que son profil davantage tourné vers l’offensive corresponde aux besoins actuels de la franchise Purple & Gold !

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Paul Millsap Transferts & rumeurs

Les dernières actus