NBA – La bombe lâchée par Shaq sur les Lakers

La légende NBA Shaquille O'Neal a tenté de réveiller une star des Los Angeles Lakers pas à la hauteur selon lui cette saison
TNT (DR) / Los Angeles Lakers (DR)

La saison des Lakers a pour le moment tout d’un fiasco. Russell Westbrook n’est que l’ombre de lui-même, Anthony Davis a subi une longue blessure, et ils sont lâchés des sommets au classement. Pourtant, d’après Shaquille O’Neal, le plan des dirigeants serait parfaitement respecté…

Publicité

L’écart entre les Lakers et les meilleures équipes de la ligue est abyssal… Alors qu’ils devaient se mêler à la lutte pour le titre avec le retour en forme du duo LeBron James / Anthony Davis, et avec l’apport de Russell Westbrook, les Purple and Gold sont bien partis pour connaitre le même destin que la saison passée, à savoir disputer le play-in pour décrocher une place en playoffs.

Ce mardi, la réception des Bucks à la Crypto.com Arena a parfaitement illustré le gouffre qui sépare les hommes de Frank Vogel du sommet de la hiérarchie. Ils ont été dominés d’un bout à l’autre par un Giannis Antetokounmpo auteur d’une performance historique, et après le buzzer final, c’était la soupe à la grimace. Russell Westbrook s’en est pris à ses coachs en conférence de presse, quand LeBron James a semblé baiser les bras.

Publicité

Shaquille O’Neal affirme que les Lakers veulent les Suns en playoffs

Et si cette frustration n’était en fait qu’une façade affichée par les joueurs ? Cela semble peu probable avec les nombreux dysfonctionnements sur le terrain, mais c’est ce que pense Shaquille O’Neal. En effet, suite à une conversation avec une personne haut placée dans l’organigramme, le Diesel est persuadé que les Lakers sont en fait à la position désirée. Il s’est exprimé sur TNT :



J’ai entendu dire, d’une source assez puissante au sein de l’organisation, que les Lakers sont satisfaits du classement, ils sont là où ils veulent être. Ils préfèreraient visiblement jouer Phoenix au premier tour des playoffs que Golden State… Je ne fais que répéter ce que j’ai entendu en interne chez les Lakers.

Publicité

Alors évidemment, à choisir, les Lakers aimeraient être plus haut au classement et avoir l’avantage du terrain. Mais quitte à lutter pour une place en playoffs, les Purple and Gold seraient « heureux » de cette 9ème place à l’Ouest, qui leur permettrait potentiellement d’éviter les Warriors au premier tour. En effet, les dirigeants comptent sans doute sur l’orgueil du King pour venger l’élimination des derniers playoffs face aux Suns.

Si l’idée pourrait sembler bonne, il faut bien se raccrocher à quelque chose en cette période, les résultats de la saison ne donnent pas raison à ce dirigeant un peu trop optimiste. En effet, lors des deux rencontres disputées entre les deux équipes jusqu’ici, les Suns se sont imposés deux fois, de 10 et 18 points…

Publicité

Les Lakers savent qu’ils vont devoir lutter pour une place en playoffs, et ils entendent bien retourner cette situation malencontreuse à leur avantage. D’après Shaq, ils vont essayer d’éviter les Warriors au premier tour, équipe qu’ils redoutent particulièrement.

Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus