NBA – Porte de sortie toute trouvée pour un Laker en difficulté ?

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

À quelques heures de la trade deadline, les Lakers multiplient les tentatives d’échanges, quitte à mettre de nouveaux noms sur le marché. Un joueur jusqu’ici jamais évoqué dans les rumeurs pourrait dès lors plier bagages, et rejoindre la conférence Est !

Longtemps persuadés de pouvoir trouver leur bonheur sur le marché avec un package Talen Horton-Tucker/Kendrick Nunn, ils attendent toujours de voir une équipe adverse mordre à l’hameçon. Dans ce contexte, les Lakers se résolvent à rendre disponibles d’autres joueurs, en espérant apporter du sang neuf à l’effectif. C’est donc une grande braderie qui se tient actuellement à Los Angeles.

En effet, nombreux sont les joueurs signés l’été dernier par la franchise qui se retrouvent aujourd’hui sur un siège éjectable. Russell Westbrook en fait bien évidemment toujours partie, et voit un potentiel scénario de départ se dessiner pour lui. D’autres noms moins huppés subissent le même sort, sans pour autant faire l’objet d’un grand intérêt au sein de la ligue.

Retour en arrière pour Trevor Ariza ?

Kent Bazemore, Dwight Howard, DeAndre Jordan : autant d’Angelinos sur la sellette à quelques heures de la trade deadline, et qui ne font pour l’instant l’objet d’aucune offre. Une autre recrue de la dernière intersaison pourrait en revanche susciter de l’intérêt, à savoir Trevor Ariza. L’ailier de 36 ans, lui aussi en détresse à L.A., pourrait ainsi être récupéré par son ancienne équipe selon Greg Sylvander de Five Reasons Sports !



D’après des sources, Trevor Ariza fait partie des noms qui ont été évoqués dans des discussions de trade impliquant Miami. Le degré d’intérêt du Heat pour une réunion, qui impliquerait d’un rôle réduit pour le joueur, reste incertain à ce stade.

Si le Heat souhaite bel et bien remettre la main sur lui, un deal ne devrait pas être difficile à trouver, tout du moins en apparence.

Titulaire d’un contrat minimum vétéran, Ariza pourrait par exemple être obtenu en échange de KZ Okpala, devenu indésirable à South Beach, ou encore de Markieff Morris, qui retrouverait lui aussi sa précédente franchise. Seul ombre au tableau : les deux hommes occupent actuellement l’infirmerie, et aucune date de retour n’a encore été annoncée les concernant. Pas sûr, dès lors, que les Purple & Gold acceptent de les récupérer !

Fantomatique cette saison aux Lakers, Trevor Ariza pourrait donc réélire domicile à South Beach dans les prochaines heures. Ce, si Miami accepte de céder une contrepartie suffisamment intéressante aux yeux de Rob Pelinka !

Los Angeles Lakers Miami Heat NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus