Sur la sellette depuis plusieurs semaines, Russell Westbrook reste pour l’instant un membre des Lakers. D’après un insider influent, sa situation au sein du roster angelino ne serait cependant pas pérenne, et pourrait même très rapidement devenir précaire !
Pas vraiment réputés comme patients, la plupart des fans des Lakers ont cependant fait appel à cette vertu dans ce feuilleton. Aujourd’hui, ils estiment ne pas avoir été récompensés, et pensent que cela ne sera jamais le cas. En effet, après avoir laissé du temps à Russell Westbrook pour s’acclimater aux Lakers, les soutiens de la franchise commencent progressivement à abandonner cette cause.
Il faut dire qu’après 55 matchs disputés, le Brodie n’affiche aucun signe de progrès sur le parquet. Pire, son attitude et sa combativité, irréprochables durant ses premiers mois sur place, commencent elles aussi à faillir. Pas étonnant, dès lors, que le public de la Crypto.com Arena commence à le siffler depuis quelques matchs. Il pourrait toutefois ne pas avoir à le faire pendant très longtemps.
Les Lakers règlent l’avenir de Russell Westbrook
Dans un récent papier lié aux déboires des Angelinos, Bill Oram de The Athletic affirme que Westbrook sera transféré par ses dirigeants… dès que possible !
Que ce soit avant la deadline de jeudi ou cet été, les Lakers savent qu’ils doivent trouver un moyen de se débarrasser de Russell Westbrook.
Concernant la première hypothèse, le temps restant avant la clôture du marché pourrait rendre impossible le départ de Russ. Le front office de L.A. va pour cela devoir rapidement s’entendre avec l’une des deux seules équipes potentiellement intéressées par ses services. Or, il parait à l’heure actuelle plus probable qu’il poursuive la saison dans la Cité des Anges.
La logique voudrait donc que Rob Pelinka attende la prochaine intersaison pour se séparer de lui, même si sa cote a peu de chance de grimper d’ici là sur le marché. Quoi qu’il en soit, en interne, les espoirs de voir le Brodie contribuer à la quête d’un titre s’évanouissent de plus en plus.
Des sources indiquent que les Lakers ne pensent plus pouvoir gagner au plus haut niveau avec Westbrook aux côtés de (LeBron) James et (Anthony) Davis.
L’erreur de casting est telle, que même les anciens sceptiques au sein de l’organisation livrent un discours encore plus assassin pour le MVP 2017 !
Un membre du staff des Lakers qui émettait des réserves à propos de ce trade quand il a été fait en juillet a récemment déclaré à The Athletic, « Je ne pensais pas pas que ça allait se passer aussi mal. »
Vous l’aurez compris, le mariage entre Russell Westbrook et les Lakers n’a jamais semblé aussi fragile. Reste à savoir si la séparation interviendra dans les prochaines heures, ou dans quelques mois !