Tandis que les Lakers continuent de végéter dans le ventre mou, une évidence s’impose : il faut secouer le roster. La bonne nouvelle, c’est qu’une équipe de l’Est serait prête à valider un transfert avec les Angelinos – on fait le point.
Après la nouvelle correction subie aux mains des Bucks d’un Giannis Antetokounmpo en mode balade totale, l’évidence ne peut plus être niée : les Lakers ont besoin de changement. D’après McMenamin d’ESPN, plusieurs joueurs du vestiaire ainsi que le front office sont raccord sur le fait que des trades doivent être accomplis avant la deadline de ce jeudi soir.
Le problème, c’est que la construction du roster rend la manoeuvre très périlleuse. Entre les énormes contrats intouchables de LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook d’un côté, et la pléthore de contrats minimum qui ne valent rien de l’autre, seuls 2 joueurs sont présents : Kendrick Nunn et Talen Horton-Tucker.
Une équipe de l’Est prête à lâcher un joli nom pour récupérer THT
Blessé de longue date, Nunn n’a toujours pas joué le moindre match avec les Lakers… et pourrait même ne jamais le faire. Horton-Tucker, lui, peine à confirmer les espoirs placés en lui et livre une saison bien délicate avec 9.4 points de moyenne à 40% au tir dont 25% à 3 points. Des chiffres bien éloignés du potentiel vu en lui par la franchise californienne.
Si sa valeur a logiquement pris un coup depuis le début de saison, les Wizards seraient prêts à tenter le coup. Mais attention : ils veulent impérativement le premier tour de Draft 2027 des Lakers, qui est le 2ème plus gros atout dans la manche de Rob Pelinka.
“Spencer Dinwiddie is available in Washington and a Horton-Tucker/draft pick package could be enough to entice a Wizards team with interest in offloading Dinwiddie’s contract.”
— NBA Central (@TheNBACentral) February 9, 2022
– @SIChrisMannix pic.twitter.com/osV7zAxT9F
Spencer Dinwiddie est disponible à Washington, et un package Horton-Tucker + pick de draft pourrait suffire à pousser les Wizards à se débarrasser du contrat de Dinwiddie.
Il est vrai que l’ancien joueurs des Nets, arrivé à DC cet été pour 54 millions de dollars sur 3 ans, est très loin de faire l’unanimité dans la capitale. Voilà plusieurs semaines que des rumeurs selon lesquelles son départ est souhaité par une partie du vestiaire se répandent, tandis que son niveau en deçà des attentes et son implication défensive parfois douteuse sont pointés du doigt.
Après Kyle Kuzma, Montrezl Harrell et Kentavious Caldwell-Pope, un autre Laker va-t-il faire ses valises pour Washington ? Il s’agit en tout cas d’un dossier à surveiller de près dans cette deadline.