Les Lakers ont encore vécu une soirée cauchemardesque ce mardi avec une lourde défaite face à des Bucks déjà bien affutés. Si Russell Westbrook a été mis sur le banc, il s’est distingué par une séquence virale avec LeBron James et Anthony Davis. Le King a dévoilé la raison de cet échange.
Alors qu’il était venu pour former un trio monstrueux avec LeBron James et Anthony Davis, duo champion en 2020, Russell Westbrook ressemble de plus en plus à un boulet pour Frank Vogel… Après avoir été mis sur le banc lors de la prolongation du match précédent face aux Knicks, il a de nouveau été écarté ce mardi face aux Bucks, cette fois pour tout le dernier quart-temps. Peu avant le buzzer final, il est venu soutenir ses amis.
Russ trying so hard not to get traded 😭😭 LeBron & AD not having it pic.twitter.com/DLLiX3vFeM
— LakeShowYo (@LakeShowYo) February 9, 2022
Russ essaye tellement de ne pas se faire échanger 😭😭 LeBron et AD en avaient rien à faire
Russell Westbrook frustré par sa situation
Queques secondes après avoir réconforté LeBron et AD, Russell Westbrook a réussi à faire enrager les fans Angelinos en étant filmé avec un grand sourire aux lèvres, alors même que la défaite écarte un peu plus le groupe d’une qualification directe en playoffs… Le King n’a sans doute pas vu ces images polémiques, alors en conférence de presse, il s’est contenté de revenir sur les mots du meneur à son égard.
C’est simple, j’ai envie d’aider Russell et Anthony, AD veut m’aider et veut aider Russe, et Russ veut nous aider tous les deux. Et évidemment ces derniers temps, Russ n’a pas eu l’impression d’avoir eu sa chance pour nous aider, et quand il a eu sa chance il ne nous a pas autant aidé qu’il aurait espéré. Nous non plus, nous n’avons pas fait un bon travail pour l’aider.
LeBron James confirme les propos de Russell Westbrook, le meneur est simplement venu dire à ses amis qu’il aimerait être sur le terrain avec eux pour les aider dans les moments difficiles. Mais si ce dernier s’en est pris à son entraineur pour justifier sa mise à l’écart, le King a jugé bon de rappeler que quand il a eu sa chance dans les fins de match, il n’a que très rarement répondu présent cette saison.
Mais parce qu’il est un excellent capitaine, et qu’il n’est pas du genre à critiquer ouvertement un coéquipier, le n°6 a aussi précisé que c’était à lui de mettre Russ dans les meilleures conditions pour réussir. S’il y parvient avant les playoffs et que Monsieur Triple-Double retrouve son efficacité, les Lakers pourraient créer l’exploit en éliminant les Suns ou les Warriors au premier tour.
Russell Westbrook est frustré, et il le fait savoir à sa manière à ses coéquipiers. Et si lui attend que ses entraineurs changent d’avis, LeBron James attend qu’il réponde présent quand on fait appel à lui… La situation semble assez compliquée…