Les Lakers n’ont même pas réussi à faire illusion ce mardi face aux Bucks : ils ont été dominés de la tête et des épaules du début à la fin. Après la rencontre, LeBron James l’avait d’ailleurs mauvaise, avec une déclaration pleine de désespoir…
Quand Russell Westbrook a rejoint les Lakers l’été dernier, deux camps se sont immédiatement opposés. D’un côté il y avait ceux qui pensaient que cette arrivée était une bonne nouvelle, qu’elle permettrait à LeBron James de se reposer un peu et de s’appuyer sur un meneur d’expérience, et de l’autre il y avait ceux qui s’inquiétaient pour des questions de compatibilité et d’âge dans l’effectif.
Après plus d’une cinquantaine de matchs disputés, force est de constater que les seconds avaient raison. Les Purple and Gold ressemblent à une équipe de play-in, tout au plus, et l’ancien MVP n’est toujours pas intégré dans le système de Frank Vogel… Pire même, il est mis sur le banc dans les fins de rencontre, ce qui commence à sérieusement l’énerver, et il ne le cache même plus devant les journalistes.
LeBron James ne voit pas les Lakers au niveau des Bucks
Et ce mardi, après la lourde défaite face aux Bucks, Russ n’était pas le seul à craquer… En effet, interrogé sur l’écart abyssal entre les Lakers et les champions en titre, LeBron James a offert une réponse surprenante. Alors évidemment, il cherchait sans doute à faire parler les journalistes, mais son message est loin d’être le plus rassurant pour des fans déjà assez entamés psychologiquement.
LeBron answers a question asking if he thinks the Lakers can get to the Milwaukee Bucks’ level: pic.twitter.com/B6djsSdoEN
— Rob Perez (@WorldWideWob) February 9, 2022
Journaliste : LeBron, je sais que c’est un match de saison régulière, mais est-ce que cette défaite face aux champions fait mal en sachant qu’ils ont eu jusqu’à 30 points d’avance ?
LeBron James : Oui cette défaite me fait dire qu’on n’est pas au niveau. Mais je l’ai déjà dit avant la rencontre, mon avis ne change pas. Mais est-ce qu’on peut atteindre le niveau qu’ils affichent actuellement ? Je ne sais pas… Non. C’est ce que vous voulez entendre ? Non, on ne sera jamais à leur niveau. Ils sont les champions pour une raison.
LeBron James ne voit pas ses Lakers en mesure de se hisser au niveau des Bucks, ce qui est forcément inquiétant à l’approche des playoffs. En effet, si les hommes de Frank Vogel ne parviennent pas à s’améliorer dans les prochaines semaines, les chances de titre seront quasiment nulles, surtout dans une conférence avec les Warriors et les Suns, deux franchises en pleine bourre.
LeBron James a-t-il offert une citation virale aux journalistes, ou est-il réellement inquiet face à ce que les Lakers produisent ? Sans doute un peu des deux, et c’est bien normal après une telle désillusion face aux champions.