NBA – Le gros message de Joel Embiid à James Harden

Joel Embiid et James Harden
NBA (DR)

Après la défaite face aux Suns ce mardi, tous les journalistes n’avaient qu’un nom à la bouche : James Harden. Joel Embiid, interrogé sur cette potentielle arrivée s’est montré prudent, même s’il a eu du mal à cacher son envie d’évoluer avec un tel talent.

Publicité

C’est désormais une habitude : Joel Embiid a été monstrueux ce mardi lors de la réception des Suns, meilleure équipe de la ligue. Si les Sixers se sont inclinés de justesse, notamment à cause d’une perte de balle couteuse du pivot dans les dernières secondes, il est la raison pour laquelle le match a été aussi serré. Deandre Ayton, comme bien d’autres, a été impuissant défensivement.

Publicité

Joel Embiid se sentirait meilleur avec James Harden

Mais après la rencontre, plutôt que de parler du match, tous les journalistes se sont empressés de poser des questions sur le sujet bouillant en ce moment en Pennsylvanie : l’arrivée potentielle de James Harden lors de la trade deadline. Doc Rivers n’a pas fait dans la langue de bois en poussant clairement Ben Simmons vers la sortie, et Joel Embiid non plus n’a pas caché sa joie à l’idée d’évoluer avec le Barbu, même s’il reste prudent.



Pour le moment il joue chez les Nets, et je n’ai aucun pouvoir sur son avenir. Mais évidemment, les meilleurs joueurs se rendent mutuellement meilleurs, et lui fait partie de cette catégorie. Il est déjà passé proche d’un titre en plus. On voit tous les mêmes choses sur les réseaux sociaux et je ne sais pas ce qui est vrai et ce qui est faux. En l’état actuel des choses, je pense que nous avons une chance.

Publicité

Joel Embiid est sans doute très heureux des efforts fournis par ses coéquipiers cette saison, mais il a bien conscience que les Sixers pourraient passer un cap avec l’arrivée de James Harden. Si les meilleurs joueurs se poussent à être encore plus forts, le pivot camerounais pourrait atteindre un niveau monstrueux avec le Barbu à ses côtés, et il pourrait suivre ses commandes pour atteindre la finale de conférence, enfin…

Daryl Morey se retrouve désormais dans une position précaire. En effet, si lui préfèrerait attendre la fin de saison pour prendre une décision définitive, quitte à sacrifier l’année exceptionnelle de son pivot, ce dernier et Doc Rivers se verraient bien évoluer avec le Barbu dès aujourd’hui. Les choses vont bouger chez les Sixers, reste ) savoir quand.

Publicité

Joel Embiid a bien conscience que pour tenir tête au trio des Bucks ou à l’armada du Heat et des Bulls, il faudra bien plus que Tyrese Maxey et Seth Curry, même s’ils sont très bons. Avec James Harden à Philadelphie, la conférence Est deviendrait encore plus indécise.

Brooklyn Nets Déclarations James Harden Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

Les dernières actus