Alors que la pression monte autour d’un possible blockbuster trade de James Harden à Philadelphie, une news en provenance des Nets n’a pas manqué d’enflammer les fans ce mercredi soir. A tort ou à raison ? On fait le point.
Il y a encore quelques semaines, les Nets étaient considérés comme l’une des principales menaces pour le titre autour de leur Big Three. Mais tout va très vite en NBA, parfois au delà de tout ce qui peut être imaginé. La blessure de Kevin Durant et la drôle de situation de Kyrie Irving ont fait de James Harden le seul rescapé d’une escouade affaiblie, qui enchaine les défaites et où les frustrations s’accumulent.
D’après plusieurs sources, The Beard songerait déjà à changer d’air, et les Sixers font tout pour s’attacher ses services avant la deadline, sur impulsion du GM Daryl Morey. Le coup de maître de l’ancien boss des Rockets semblait improbable il y a encore peu, Brian Windhorst d’ESPN et d’autres journalistes rapportent que ça discute bel et bien entre Brooklyn et Philly.
James Harden donné absent jusqu’à après la deadline, les fans s’enflamment
L’attente autour de ce potentiel blockbuster deal, pour lequel les Nets auraient formulé une grosse contre-offre à 4 joueurs, a été renforcée par la nouvelle suivante :
Nets say James Harden is out tomorrow due to hamstring tightness.
— Ian Begley (@IanBegley) February 9, 2022
James Harden est out demain à cause d’une douleur à l’adducteur.
Bien évidemment, de nombreux fans se sont empressés de voir une blessure diplomatique, nourrissant un peu plus leurs fantasmes de voir le Barbu rejoindre Joel Embiid en Pennsylvanie. Pour autant, il ne faut pas oublier que Harden est absent depuis déjà 3 matchs, et qu’il s’agira donc de sa 4ème rencontre manquée de suite. Suffisant pour éteindre toutes les suspicions ? En se baladant sur les réseaux sociaux, on comprend vite que non…
Même le réputé Marc Stein du New York Post croit le deal possible, et l’a laissé entendre dans un de ses tweets les plus récents :
It will be the fourth successive game James Harden misses for the Nets … provided he remains on their roster beyond Thursday's 3 PM ET trade deadline as Brooklyn has insisted he will.
— Marc Stein (@TheSteinLine) February 9, 2022
More NBA from me: https://t.co/A6ycVmnrjq https://t.co/3ki3H3PT8C
Il s’agira du 4ème match consécutif manqué par James Harden pour les Nets… du moins s’il est encore dans leur roster après la deadline de jeudi, comme Brooklyn affirme que ce sera le cas.
Une énorme partie de poker menteur est en train de se dérouler autour de cet axe Harden-Simmons, et il est trop tôt pour savoir qui va l’emporter. Une chose est sûre : les fans de Philadelphie ont trouvé de l’eau à mettre à leur moulin avec cette absence du Barbu qui ne cesse de se prolonger !