Avant même la deadline fixée jeudi, nous avons eu pas mal de mouvements ce mardi dans la sphère NBA. Deux gros trades en réalité, qui vont laisser des traces dans le futur. C’est le cas des Kings et de leur ancienne pépite, qu’ils ont décidé de sacrifier, et ça ne passe pas…
On a eu du mouvement ce mardi sur le marché des transferts, avec un départ majeur de CJ McCollum, direction les Pelicans. Une fin de cycle pour Portland, qui va tenter autre chose dans le futur afin de satisfaire Damian Lillard. Est-ce que ce sera suffisant ? C’est une très bonne question, qui devrait trouver une réponse durant l’été.
Mais est-ce le trade le plus surprenant de la journée ? Non, c’est aux Kings qu’il faut décerner cette récompense. La franchise est passée à l’action pour récupérer Domantas Sabonis, mais les dirigeants ont décidé de sacrifier le jeune Tyrese Haliburton pour y arriver. Les fans de Sacramento sont choqués, mais ils ne sont pas les seuls.
La colère des fans des Kings après le trade de Tyrese Haliburton
Le jeune meneur avait effectué de très bons mois chez les Kings, et beaucoup pensent qu’il a le potentiel pour être All-Star, voire plus. Le trader est donc une véritable surprise, d’autant que l’intéressé avait l’espoir de remettre Sacramento au sommet. Sa première réaction à cet échange est donc très amère.
Haliburton was “shocked” when informed of the deal by his representatives and then moments later by GM Monte McNair.
— MarkJonesESPN (@MarkJonesESPN) February 8, 2022
He’s packing his belongings and is heading to Indianapolis tomorrow.
The overriding impression with TeamHaliburton is that the Kings “really wanted Sabonis”
Haliburton était « choqué » quand il a été informé du deal par ses représentants et quelques instants plus tard par le GM Monte McNair. Il prépare ses affaires et viendra à Indianapolis demain. L’impression du clan Haliburton est que les Kings voulaient vraiment Sabonis.
Vouloir Sabonis est une chose, trader Haliburton en est une autre. Une erreur digne de manquer volontairement Luka Doncic à la draft ? Non, les Kings n’en sont pas à leur premier coup d’essai. Encore une fois, cette décision paraît incompréhensible :
Tyrese Haliburton n’est plus un joueur des Kings, à son plus grand regret. Le meneur va désormais se relancer chez les Pacers, avec la ferme intention de faire regretter ses anciens dirigeants après leur décision controversée. Ça promet.