À 24 heures de la deadline, voilà que la NBA est le théâtre d’un nouveau trade à plusieurs. On retrouve trois équipes dans le lot, avec de nouveau les Blazers, le Jazz, mais également les Spurs. Que Rudy Gobert se prépare, car il y a bien du changement au sein de son équipe.
On entre dans la dernière ligne droite pour les équipes NBA, afin de préparer des échanges en vue de la prochaine deadline. Il ne reste plus que 24 heures pour tenter de trouver un accord, ou il sera trop tard. Les Kings, les Blazers ou bien les Pacers ont déjà frappé, et voilà que de nouvelles équipes viennent de les rejoindre.
Le Jazz perd un de ses piliers, Joe Ingles fait ses valises
En effet, selon Adrian Wojnarowski, un échange à trois franchises vient de tomber ce mercredi, avec le Jazz, les Blazers et les Spurs. Joe Ingles est concerné, tout comme Nickeil Alexander-Walker : le récapitulatif juste en dessous.
The Jazz are trading Joe Ingles in a three-team deal, per @wojespn
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 9, 2022
Trail Blazers get: Ingles, Elijah Hughes, second-round pick
Jazz get: Nickeil Alexander-Walker, Juancho Hernangomez
Spurs get: Tomas Satoransky, second-round pick pic.twitter.com/Z3buLiOLhS
Les Blazers récupèrent : Joe Ingles, Elijah Hugues, 2nd tour de Draft
Le Jazz récupère : Nickeil Alexander-Walker, Juancho Hernanhomez
Les Spurs récupèrent : Tomas Satoransky, un 2nd tour de Draft
Portland préfère miser sur de l’expérience, même si Ingles est forfait pour la fin de saison. Les Spurs récupèrent un meneur, idéal derrière le prometteur Dejounte Murray. Du côté du Jazz, on se renforce avec deux éléments : parfait pour une franchise qui vise le titre dans quelques mois. NAW espère développer tout son potentiel dans un environnement très adapté.
The Jazz are sending out the two second-round picks in the deal, sources tell ESPN. Alexander-Walker, 23, has the chance to make an impact on the Jazz’s bench and assuredly will benefit in Utah’s development system. Averaged 13 points for Pels and will be a part of rotation. https://t.co/rvZ6SN1Zmx
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 9, 2022
Le Jazz envoie deux seconds tours dans ce deal. Alexander-Walker, 23 ans, a la chance d’avoir un impact pour le banc du Jazz et va assurément profiter du système de développement à Utah. Il tournait à 13 points chez les Pels et fera partie de la rotation.
Un gros trade voit encore le jour en NBA, et ce n’est pas le dernier. La journée de jeudi s’annonce explosive, avec beaucoup de mouvements en vue. En attendant la suite, c’est le Jazz qui frappe en premier parmi les prétendants.