Orphelin de son compère du backcourt CJ McCollum, Damian Lillard voit logiquement son avenir à Portland être remis en question ces dernières heures. Le meneur star a décidé de répondre lui-même aux rumeurs, avec un discours extrêmement clair !
Après s’être placé comme l’un des personnages principaux de l’intersaison, il paraissait presque étonnant que son nom ne revienne pas dans l’actualité à l’approche de la trade deadline. Sujet de nombreuses rumeurs de départ l’été dernier, Damian Lillard subit depuis quelques heures le même traitement. En cause : le gros chamboulement amorcé aux Blazers.
Après 8 ans et demi de bons et loyaux services pour la franchise, CJ McCollum a été envoyé dans une autre franchise de l’Ouest via un trade massif. Forcément touché par ce départ, Dame a rendu hommage à son coéquipier de longue date dans un entretien accordé à Casey Holdahl de Blazers.com. Il en a également profité pour évoquer son avenir sur place, avec un parti pris cash.
Le choix définitif de Damian Lillard avant la deadline
En réponse aux rapports qui dévoilaient sa prétendue préférence en cas de transfert, Lillard a réaffirmé sa volonté de connaitre le succès à Portland.
Pour moi, mon cœur est celui d’un Portland Trail Blazer. Je veux gagner comme ça. Je sais que j’ai un plan pour revenir dans la meilleure forme possible une fois que je pourrai à nouveau jouer. Et je veux que notre équipe soit en adéquation avec ça.
Tenu éloigné des parquets à cause d’une blessure aux abdominaux, D.O.L.L.A. pourrait possiblement reprendre du service en fin de saison. D’ici là, il parait difficile pour le GM des Blazers, Joe Cronin, de lui offrir un supporting cast suffisamment costaud pour jouer le titre. Qu’importe pour le sextuple All-Star, qui garde espoir en son front office, ainsi qu’en son coach, Chauncey Billups, avec qui le courant n’est pourtant pas toujours passé.
Je suis un immense fan de Chauncey Billups, et je suis un fan de Joe Cronin. Dans sa position, je pense qu’il faut être audacieux et faire des choses audacieuses. Il m’a dit que notre plan était de construire une équipe qui gagne, et non pas de reconstruire. Étant donné qu’on avait une bonne relation avant qu’il devienne GM, je lui fais confiance.
J’attends patiemment que les choses se fassent, et je le laisse exécuter son plan. Une fois que ce sera fait, et qu’on pourra voir le résultat, je pourrai me prononcer, mais pour l’instant, il faut lui laisser faire son travail et voir quel sera le produit fini. C’est ce que je pense actuellement.
De quoi réaffirmer une fois de plus sa fidélité à sa franchise de toujours, qui se garde néanmoins la possibilité de le trader lui aussi !
Une fois n’est pas coutume, Damian Lillard jure fidélité aux Blazers, et assure ne pas vouloir quitter Portland. Ses prétendants devront donc au moins attendre l’été prochain pour espérer le récupérer, à moins que ses dirigeants n’en décident autrement !