NBA – À peine libre, DeMarcus Cousins déjà dragué par une franchise !

Le pivot NBA DeMarcus Cousins, ici sous les couleurs des Denver Nuggets, a fait l'objet d'une grosse cour de la part d'une franchise après être fraichement devenu agent libre
NBA (DR)

Véritable journeyman ces derniers mois, DeMarcus Cousins vient de voir son deuxième contrat de 10 jours s’achever à Denver. Il ne lui a cependant fallu que quelques heures pour faire l’objet de convoitises de la part d’un coach !

Publicité

Qu’il parait loin, le temps où il se plaçait comme l’un des pivots les plus redoutés du circuit. Depuis son passage contrasté aux Warriors, lors de la saison 2018-19, DeMarcus Cousins a abandonné ce statut, ainsi que les émoluments qui l’accompagnaient. Depuis, il enchaine les contrats au salaire minimum, et peine même aujourd’hui à trouver un point de chute durable en NBA.

Ces derniers jours, c’est à Denver qu’il avait posé ses valises. Son profil offensif avait en effet charmé les Nuggets, qui avaient fait de lui le backup de Nikola Jokic dans la raquette. Deux contrats de 10 jours plus tard, le bilan de Boogie sur place s’avère plutôt mitigé, avec des moyennes de 6.0 points (25.7% au tir) et 7.0 rebonds en 13.2 minutes par match. De quoi rendre son avenir très incertain dans la ligue, lui qui se retrouve à nouveau free agent.

Publicité

Enfin de la continuité pour DeMarcus Cousins ?

Outre ses statistiques discutables signées dans le Colorado, Cousins y a affiché les mêmes lacunes qui ont toujours émaillé son image. Son bilan chiffré inquiétant sur ce plan n’a pourtant pas inquiété Jokic, qui a récemment dit tout le bien qu’il pense de lui. Même constat chez le coach de l’équipe, Mike Malone, qui a ouvertement tendu la main au big man ce mardi, suite au terme de son contrat.



Je m’attends à ce que DeMarcus Cousins revienne chez nous à un certain moment… C’est ce que j’espère, que DeMarcus revienne jouer avec nous dans un futur proche.

Publicité

Il semble donc que DMC a su convaincre par ses entrées en jeu, même si cela ne devrait pas lui permettre de retrouver immédiatement une place dans le roster. Il se pourrait donc que les dirigeants de Denver attendent qu’il se remette de sa récente blessure au pied droit, pour refaire appel à lui sur la fin de saison. Après tout, le quadruple All-Star a aussi su montrer que son talent n’a pas totalement disparu, comme sur le parquet de Brooklyn fin janvier !

Publicité

Interrompue ce mardi, l’aventure de DeMarcus Cousins aux Nuggets pourrait donc ne pas avoir entièrement pris fin. Mike Malone annonce en tout cas être prêt à faire de nouveau appel à Boogie dans sa rotation !

DeMarcus Cousins Denver Nuggets Free agents, free agency NBA 24/24

Les dernières actus