International français, le footballeur Kurt Zouma défraye depuis quelques heures la chronique pour une vidéo où il maltraite un chat. La séquence virale n’a pas échappé à une star de l’UFC, qui a directement menacé le défenseur tricolore !
Après un mercato hivernal relativement agité, ce sont désormais les scandales qui gouvernent l’actualité du football. Plusieurs grosses affaires ont en effet éclaté ces derniers jours, dont deux majeures impliquent des stars de Premier League. La première, à savoir des accusations de violence conjugale visant Mason Greenwood, ont entrainé de vives réactions dans le milieu. Le constat s’avère être le même pour celle dans laquelle se retrouve Kurt Zouma.
Défenseur titulaire de West Ham et régulièrement sélectionné chez les Bleus, l’international français subit ces dernières heures un véritable raz de marée médiatique. Phénomène qu’il a pleinement provoqué, en se plaçant comme le personnage principale d’une vidéo choc. Dans cette dernière, il peut ainsi être aperçu en train de frapper un chat, ce qui lui vaut fort logiquement de cinglantes critiques.
Jan Blachowicz met sèchement en garde Kurt Zouma
Malgré un communiqué d’excuses partagé ce mardi, Zouma fait l’objet de vives condamnations de la part de nombreux acteurs phares du sport. Parmi les célébrités outrées par ces images virales : Jan Blachowicz, ancien champion des poids mi-lourds de l’UFC. Dans un tweet empreint de colère, le combattant polonais s’en est violemment pris au joueur tricolore, insulte en prime !
If you are so tough mother****er, @KurtZouma, try to kick me.
— Jan Blachowicz (@JanBlachowicz) February 8, 2022
What a piece of shit. No tolerance for animal cruelty.
@KurtZouma, si t’es si dur que ça fils de p*te, essaie de me frapper.
Quelle merde. Aucune tolérance pour les actes de cruauté envers les animaux.
Pas question pour Blachowicz de se montrer tendre envers Zouma, pas plus que pour n’importe quelle autre personne portant atteinte à la santé d’un animal.
L’avertissement envoyé par le Legendary Polish Power n’est pas du tout à prendre à la légère, au vu de ce dont il est capable dans l’octogone. Certes destitué de sa ceinture par Glover Teixera en octobre dernier, il se place par exemple comme le seul homme de la planète ayant réussi à vaincre Israel Adesanya dans la cage. De quoi illustrer ses capacités, qui ont de quoi faire trembler le stoppeur des Hammers !
Tombé sur l’affreuse vidéo de la discorde pour Kurt Zouma, Jan Blachowicz s’est empressé de défier le défenseur français sur Twitter. Malgré son joli gabarit, pas sûr que l’ancien Stéphanois accepte la proposition !