Absent contre New York, Carmelo Anthony va devoir remettre à plus tard son come-back sur les parquets. L’ailier va en effet manquer le sommet face aux Bucks, et il ne sera pas le seul : un autre membre des Pourpres et Ors ne sera pas disponible pour aider les siens.
Le match face à Milwaukee a tout d’un test grandeur nature pour les Lakers (26-28, 9ᵉ à l’Ouest). Un succès contre Giannis Antetokounmpo & co. leur permettrait de se rapprocher du Top 8, mais la tâche ne sera pas aisée. D’autant que le groupe ne sera pas au complet… Touché aux ischio-jambiers, Carmelo Anthony avait déjà raté la victoire face aux Knicks. Et comme Frank Vogel l’a révélé à la presse, il ne pourra une nouvelle fois pas compter sur lui :
Il va manquer à l’appel pour ce match, je le sais. Je ne sais pas pour le match après cette deuxième nuit de back-to-back. Nous allons être prudents avec lui, nous assurer que ce n’est pas quelque chose qui traîne en longueur. Pour l’instant, nous allons le déclarer out pour la rencontre à venir.
Melo et Kendrick Nunn absents face aux Bucks
C’est désormais officiel, l’ailier ne sera pas en tenue pour affronter le champion en titre. Une bien mauvaise nouvelle pour les Angelinos, qui auraient bien eu besoin de ses services. Auteur d’une grosse performance récemment face à Portland, Melo avait l’air en jambes depuis quelques jours. La précision longue distance du vétéran (39% de loin) va faire cruellement défaut à LA, qui manque justement de snipers fiables pour écarter le jeu.
Vogel va donc devoir trouver une autre solution sur les ailes, ce qui est loin d’être une évidence. Trevor Ariza devrait à nouveau récupérer du temps de jeu comme contre New York (11 points et 8 rebonds), mais pas sûr que ce soit une solution miracle. Pour ne rien arranger, les Californiens ne peuvent toujours pas compter sur Kendrick Nunn. Sa blessure au ménisque l’empêche toujours de jouer, même s’il se rapproche doucement d’un retour :
Frank Vogel said Kendrick Nunn continues to do on-court work but is "still not really ramped up where he's close to playing." Sounds like the Lakers won't be able to get him on the court before the trade deadline.
— Michael Corvo (@michaelcorvoNBA) February 7, 2022
Frank Vogel a déclaré que Kendrick Nunn continue de travailler sur le terrain, mais qu’il n’est « toujours pas prêt à jouer ». On dirait que les Lakers ne seront pas en mesure de le faire jouer avant la trade deadline.
Absent le début de saison, l’ancien Floridien n’est d’aucune utilité aux Pourpres et Ors à cause de sa santé. Il était donc prévu de séparer de lui dès que possible, mais cela risque d’être difficile. Décidément, rien ne va comme il faut du côté de la Crypto.com Arena.
Carmelo Anthony ne sera donc pas disponible pour le choc face aux Bucks, pas plus que Kendrick Nunn. Dans le cas de ce dernier, c’est d’autant plus frustrant que sa cote est au plus bas, compliquant un éventuel transfert dans les prochains jours.