James Harden est dans toutes les discussions de trade actuellement, et nombreux sont ceux qui s’interrogent sur l’avenir de la superstar. D’après un analyste réputé, Brooklyn doit cependant éviter à tout prix de l’échanger contre un joueur précis. En cause, les doutes entourant ce dernier.
Arrivé il y a un an en provenance de Houston, l’aventure de James Harden aux Nets pourrait bien connaître une fin abrupte. L’arrière espérait être déchargé d’une partie de ses responsabilités offensives en débarquant dans un Big Three, mais le contexte actuel fait qu’il est seul aux commandes pendant encore un moment. Problème, les Noirs et Blancs restent sur 8 défaites consécutives et sont actuellement hors des places à qualification directe pour les playoffs.
Une situation très frustrante pour The Beard, qui ne s’attendait pas à ça et songerait donc ouvertement à un départ. Les Sixers ont très rapidement émergé comme un point de chute potentiel, leur GM Daryl Morey le connaissant bien. L’idée est simple, récupérer Harden et se débarrasser de Ben Simmons par la même occasion. Un deal à ne surtout pas accepter côté Brooklyn, d’après Chris Broussard. L’analyste de Fox Sports estime ainsi que ce serait la pire des erreurs venant de Sean Marks et son front office :
Chris Broussard sceptique quant à un trade James Harden – Ben Simmons
Ils ne devraient pas échanger James Harden contre Ben Simmons. Et certainement pas pour ce type. Aussi mauvais que soient les Nets, en ce qui concerne l’alchimie et le moral de l’équipe, leur meilleure chance de gagner un titre cette année est avec James Harden à leurs côtés.
Si vous échangez pour Ben Simmons, vous perdez la saison. Vous n’avez aucune chance de gagner un titre avec lui. Pire encore, vous n’avez aucune idée de ce que vous allez obtenir avec lui ! Sera-t-il mentalement prêt à jouer ? Est-ce qu’il tentera des jump shots, est-ce qu’il essaiera même de marquer ? Que se passera-t-il s’il joue mal pendant les playoffs ?
Il y a aussi la question de savoir comment il va s’intégrer dans le vestiaire et sur le terrain avec les autres joueurs. Si vous jouez à domicile et que Kyrie Irving n’est pas disponible, vous n’avez plus qu’un seul marqueur légitime avec Kevin Durant. Donc, aussi mauvaises que soient les choses, et elles le sont en ce moment, votre meilleure chance de sauver cette saison et de gagner un titre est avec James Harden.
Sacrée tirade de Chris Broussard, qui reste persuadé que les Nets peuvent mieux s’en sortir avec un James Harden mécontent et en proie aux doutes qu’avec Ben Simmons. Cela en dit long sur le capital confiance accordé à l’Australien…