Dans la tourmente avec sa dernière performance, Russell Westbrook a été lâché par les fans, qui souhaitent aujourd’hui son départ. Heureusement, ses coéquipiers ont décidé de le soutenir, à l’image de LeBron James. Deadline ou non, le King a décidé de dire les choses clairement.
Ce n’est pas la joie pour Russell Westbrook actuellement, qui entre dans une semaine décisive avec les Lakers. Après ses mauvaises performances, depuis le début de la saison, la question se pose à Los Angeles : faut-il trader la star et tourner la page ? Rob Pelinka essaie certainement de trouver une solution, mais l’intérêt est faible en NBA, voire inexistant.
Soit les Angelinos se décident à céder des atouts pour faire partir Westbrook, soit aucun trade ne verra le jour. Le but pour la franchise est clair : améliorer le roster, et ne pas l’affaiblir. Ces picks sont précieux pour l’avenir, afin pourquoi pas de recruter un gros nom. Le dossier Jerami Grant a échoué, mais ça ne veut pas dire que tout est terminé.
LeBron au soutien de son coéquipier avant la deadline
Et même si une grande partie des fans ont décidé de lâcher Westbrook, réclamant un trade, ses coéquipiers veulent le soutenir et espèrent encore un réveil. C’est le cas par exemple de LeBron James, qui veut que Russ reste aux Lakers. Le King en est persuadé : le meneur va réussir à remonter la pente.
LeBron on Russ: “We all in the foxhole together. There is not one guy who is doing it by themself. There’s not one guy you can blame over another guy. There’s not one guy who gets the praise over another guy. When we lose, we all lose. When we win, we all win.” pic.twitter.com/iL9LoOMRVD
— Kyle Goon (@kylegoon) February 7, 2022
Nous sommes tous ensemble là-dedans. Il n’y a pas un seul gars qui fait ça tout seul. Il y n’a pas un seul gars que l’on peut blâmer plutôt qu’un autre. Il n’y a pas un gars à qui on peut faire des louanges plutôt qu’un autre. Quand nous perdons, nous perdons tous. Quand nous gagnons, nous gagnons tous.
Le message est clair de la part de LeBron, qui veut un total soutien pour Westbrook, actuellement dans une période difficile. Est-ce que cela va le sauver d’un trade ? Personne n’a encore la réponse, mais si le King est contre, Pelinka devra être convaincant au moment de faire son choix. Faut-il trouver une équipe intéressée par un potentiel deal.
Quoi qu’il arrive, on peut s’attendre à une semaine agitée dans la Cité des Anges. Les Pourpre et Or vont tenter de trouver des solutions pour améliorer ce roster, mais aussi pour faire le ménage. Un autre joueur est marchandé d’après certaines sources, et il n’est pas seul.
LeBron James reste présent pour Russell Westbrook, dans l’espoir que son coéquipier réussisse une grosse deuxième partie de saison. Ce n’est pas gagné pour le meneur, qui semble très loin de son meilleur niveau. Les prochains jours seront décisifs.