NBA – Le All-Star que LeBron « conseille » depuis ses débuts

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James, a avoué conseillé sans relâche un All-Star depuis ses premiers pas dans la ligue
NBA (DR)

Leader incontesté des Lakers, et plus globalement de toutes les équipes dans lesquelles il est passé, LeBron James fait également figure de grand frère pour de nombreux joueurs rivaux. L’un d’eux, récemment devenu All-Star, bénéficierait ainsi de son aide depuis ses premiers pas dans la ligue !

Publicité

Si la trade deadline constitue l’événement le plus proche dans le calendrier NBA, le All-Star Game aurait déjà tendance à lui faire de l’ombre. Prévu le 20 février, celui-ci voit d’ores et déjà ses rosters se constituer ces derniers jours, avec quelques retouches de dernières minutes effectuées. En effet, les absences annoncées de Kevin Durant et Draymond Green ont poussé la ligue à appeler en renfort d’autres joueurs en grande forme cette saison.

LeBron fier de son protégé Dejounte Murray

Pour la première fois de leur carrière, les jeunes LaMelo Ball et Dejounte Murray ont ainsi été convoqués pour la rencontre des étoiles. Une reconnaissance immense pour eux, et peut-être un peu plus pour le meneur des Spurs, dont la trajectoire ne le prédestinait pas forcément à ce statut. Ravis pour lui, son agent, Rich Paul, et son prestigieux mentor dans la ligue, LeBron James, ont évidemment livré de grosses réactions sur Twitter !

Publicité



Rich Paul : On m’a dit que @DejounteMurray avait un passé lourd. Il a été snobé par beaucoup d’équipes à cause de ça, et n’a même pas été sélectionné dans le Top 15 de sa Draft ! Aujourd’hui, c’est un All-Star !! #IlsNOntPasLeDroitDeNousDéfinir #QueDuTravailPasDeBlaBla

LeBron James : J’ADORE ce gamin !! Je le conseille depuis le 1er jour. FIER DE TOI @DejounteMurray 🖤🖤

Publicité

Lui-même passé par des moments difficiles avant de flamber en NBA, LeBron a rapidement pris Murray sous son aile. Il a par exemple été le premier à lui souhaiter un prompt rétablissement, et à lui promettre un glorieux futur suite à sa rupture du ligament antérieur du genou droit, en octobre 2018. Il semblerait que son vœu ait été exaucé, et que ses conseils aient porté ses fruits auprès de la nouvelle star de San Antonio !

Publicité

Néo All-Star, Dejounte Murray retrouvera à cette occasion un certain LeBron James, qui l’aura donc accompagné sans interruption jusqu’à cette consécration. À n’en pas douter, le King cherchera à l’avoir dans son équipe pour l’occasion !

All-Star Weekend LeBron James NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus