À quelques jours de la deadline, les Lakers vont logiquement tenter de passer à l’action. On ne sait pas encore ce que le front office a prévu, ni si la mission sera une réussite, mais des discussions ont lieu. Pas de quoi déranger LeBron James, qui a annoncé la couleur avec une simple phrase.
Malgré une récente victoire contre les Knicks, les Lakers sont toujours en grande difficulté. C’est du moins le cas de Russell Westbrook, qui avait été puni en fin de match face à New York. La crise continue pour le meneur, lui qui ne parvient pas à trouver ses repères, et qui pourrait en payer le prix dans les prochains jours avec un trade.
Si l’opportunité est présente, il est fort probable pour que Rob Pelinka passe à l’action, histoire de tourner rapidement la page. Le problème : qui veut d’un joueur en méforme, et qui touchera pas moins de 45 millions l’an prochain sur son contrat ? Pas grand monde, à moins que les Angelinos décident de céder des atouts avec le vétéran, ce qui n’est pas gagné.
Mouvements en vue chez les Lakers ?
Westbrook ou non, les Pourpre et Or sont logiquement sur d’autres dossiers. Qui pourrait venir ? Jerami Grant est un nom qui a été écarté. Un deal avec les Knicks est possible, un deal ayant été imaginé par ESPN, avec Evan Fournier dans le lot. Ce qui est sûr, c’est que LeBron James s’attend à du mouvement au vu de sa phrase déjà virale.
LeBron on the NBA trade deadline: « If you have an opportunity to get better, no one turns that down. »
— Ryan Ward (@RyanWardLA) February 7, 2022
LeBron au sujet de la NBA trade deadline : « Si vous avez l’opportunité de devenir meilleur, alors vous ne pouvez pas refuser ça. »
En clair, oui, LeBron est pour des trades si cela permet d’améliorer le roster. Pas vraiment de surprises dans le lot, puisque les anciennes équipes du King ont l’habitude d’opérer des changements en cours de route. Les Lakers ne feront pas exception, même si le mystère est total à l’heure actuelle.
Un dirigeant adverse a justement mis le feu avec sa déclaration sur Westbrook, laissant penser qu’un trade est en vue. Ce sera très compliqué à mettre en place, mais il apparaît clair que Pelinka va tenter sa chance auprès des autres équipes.
Comme les autres franchises, les Lakers cherchent un moyen d’apporter de nouveaux joueurs dans le roster, ce qui ne dérange pas LeBron James, bien au contraire. Sa phrase est claire, même si le King ne vise personne en particulier : ce n’est pas vraiment le bon moment.