Russell Westbrook n’est plus forcément à sa place à Los Angeles et il ne serait pas surprenant de le voir quitter les Lakers d’ici la trade deadline. D’ailleurs de nombreuses rumeurs commencent à faire surface, dont une qui envoie le meneur à Houston… puis à l’Est !
Russell Westbrook n’est plus forcément à sa place à Los Angeles, même s’il n’est là que depuis quelques mois. En effet, hormis LeBron James, qui est toujours dans le rôle du capitaine modèle avec des déclarations de soutien, plus personne ne semble en mesure d’épauler le futur Hall of Famer. Après la dernière victoire face aux Knicks, il a par exemple été détruit froidement par Frank Vogel, son propre entraineur…
Et ce n’est pas tout, puisqu’il a aussi été sifflé par les fans de la Crypto.com Arena, qui n’en peuvent plus de voir les mêmes erreurs se répéter encore et toujours. Aujourd’hui, la meilleure solution pour tout le monde semble être un échange, même s’il est très difficile de trouver une franchise qui pourrait assumer ses 40 millions de salaire. Mais Chase Hughes de NBC Sports a entendu un bruit de couloir intéressant, avec un double mouvement pour le meneur.
Russell Westbrook chez les Rockets, puis chez les Wizards ?
A scenario told to me from someone whose identity I will protect: Lakers trade Westbrook for Wall, Rockets buy Russ out, Russ signs w/ Wizards.
— Chase Hughes (@ChaseHughesNBCS) February 7, 2022
Their reasoning: Beal/Rui/Gaff were good w/ Russ, Wiz had better win% last year. It’s wild but I made a Photoshop to help visualize it. pic.twitter.com/j0kxcHkTmq
Un scénario raconté par une personne dont je veux protéger l’identité : les Lakers échangent Russell Westbrook pour John Wall, les Rockets coupent Russ, et Russ signe chez les Wizards. Le raisonnement : Bradley Beal, Daniel Gafford et Rui Hachimura étaient bons avec Russ, et les Wizards avaient un meilleur pourcentage de victoires la saison passée.
Les Wizards seraient prêts à tout pour se relancer dans la course aux playoffs, et visiblement, ils surveilleraient la situation de Russell Westbrook avec les Lakers. Il faut dire que Spencer Dinwiddie ne fait pas l’unanimité dans la capitale, bien au contraire puisque ses coéquipiers ne veulent plus de lui, alors un retour de Monsieur Triple-Double serait bénéfique. Sans lui, Bradley Beal n’est en plus plus aussi dominant que par le passé…
Au point où il en est, Russell Westbrook ne serait sans doute pas contre un retour à Washington. Avec Bradley Beal, Kyle Kuzma et les autres, il prendrait bien plus de plaisir que dans un système Lakers qui ne lui correspond finalement pas du tout.