Plus rien ne va à Brooklyn, avec une interminable série de défaites, et à l’approche de la trade deadline, les dirigeants vont sans doute devoir s’activer sur le marché. D’ailleurs, le nom d’une potentielle cible vient de fuiter, et ils visent du très lourd !
Quelque soit la finalité de l’affaire James Harden, les Nets ne peuvent pas se permettre de rester inactifs sur le marché des transferts. En effet, même si le Barbu décide de rester à Brooklyn pour la fin de saison et de donner une réelle chance au Big 3, le reste de l’effectif souffre de bien trop d’incohérences pour espérer quoique ce soit. Sans Joe Harris par exemple, il y a un cruel manque d’adresse extérieure.
De même, le secteur intérieur mis à la disposition de Steve Nash n’est pas assez fourni, d’autant plus que Paul Millsap devrait bientôt faire ses valises pour aller renforcer une équipe dans laquelle il aura réellement sa chance. Pour le moment, seuls Nic Claxton et Blake Griffin sont des intérieurs de métier, et si ce dernier est plutôt bon avec une énergie contagieuse, il n’est malheureusement plus à son prime.
Les Nets pèsent à Jerami Grant à l’intérieur
C’est donc bien dans ce secteur que le GM Sean Marks devrait effectuer ses recherches avant la trade deadline de ce jeudi. Si Ben Simmons pourrait être un poste 4 talentueux qui apporterait sa défense, Brooklyn viserait un autre joueur, un potentiel All-Star dans une franchise en perdition. Ce serait une recrue de grande qualité, même si l’intégration ne sera pas évidente. The Athletic raconte :
Si un trade se profile pour Jerami Grant avant la deadline de jeudi, les Wizards, les Kings et les Blazers sont les destinations les plus probables pour ce joueur à l’aise des deux côtés du terrain. Les Nets se sont renseignés, mais ils ne sont pas les favoris pour accueillir la star des Pistons.
Pour renforcer son secteur intérieur, Sean Marks songerait à faire signer Jerami Grant, qui connait une saison compliquée sur le plan collectif à Detroit… Le souci, c’est que l’ailier fort si impressionnant à Denver aime son rôle d’option n°1, même dans les bas fonds du classement. La question qui se pose est donc de savoir s’il accepterait d’être troisième ou quatrième dans la hiérarchie des Nets, même si cela signifie jouer le titre ?
Mais si un accord est trouvé entre les deux franchises et que le joueur accepte de se fondre dans le collectif, il serait d’une immense aide sur le fin de saison. Déjà, il permettrait à Kevin Durant de passer sur l’aile, où il est bien plus à l’aise que sur le poste 4. Et surtout, Grant, bon défenseur, pourrait se mettre sur Giannis Antetokounmpo en playoffs, ce qui n’est pas négligeable !
À Brooklyn, les dirigeants ont bien conscience que le secteur intérieur est faible, et c’est à ce niveau qu’ils s’activent sur le marché. Faire venir Jerami Grant serait une excellente idée, à condition qu’il accepte de se sacrifier et de jouer les seconds couteaux.