Auteur d’une campagne rookie intrigante, Austin Reaves est l’un des rares joueurs qui ont la cote auprès du public des Lakers en 2021-22. De quoi pousser certains à lui soumettre des demandes assez farfelues, notamment en matière d’autographe. La dernière en date est franchement drôle !
Il n’y a pas grand-chose de positif à tirer de cette saison 2021-22, pour les Lakers. Malgré la construction de leur superteam, les Angelinos ne sont que neuvièmes à l’Ouest pour le moment (26 victoires pour 28 défaites). L’arrivée de Russell Westbrook est un échec complet et le reste des recrues ne s’en sortent pas beaucoup mieux que le Brodie. Néanmoins, une jeune pousse a su tirer son épingle du jeu : Austin Reaves.
Non-drafté à l’origine, le jeune guard a impressionné beaucoup de monde en pré-saison, au point d’évincer la pépite Mac McClung notamment. Depuis, il s’est imposé comme l’un des chouchous du public de la Crypto.com Arena, grâce à un temps de jeu somme toute assez intéressant (21 minutes de moyenne pour 6 points et 3 rebonds). Les fans n’hésitent donc plus à lui demander des autographes… et ce, sur quelque support que ce soit. Comme ce supporter par exemple, qui lui a demandé de signer son autocuiseur de riz. L’étonnement sur le visage du rookie était palpable !
Austin Reaves prié de signer… un autocuiseur
This fan really asked Austin Reaves to sign his rice cooker 😂
— Bleacher Report (@BleacherReport) February 7, 2022
(via sxncheza/IG) pic.twitter.com/9imt0jFwzA
S/o Austin Reaves!! pic.twitter.com/kNZ0XUDC6k
— Khun (@PatAlex_) February 7, 2022
Une demande pour le moins surprenante, en tout cas concernant l’objet signé. Cependant, on peut y voir un clin d’œil à un ancien joueur bien connu de la ligue : Glen Rice. Surnommé le « Rice Cooker » pendant sa carrière, le wingman était connu pour être un très gros scoreur, capable de prendre feu au shoot. Avant que LeBron James ne le détrône, il tenait d’ailleurs un record de franchise au Heat avec 56 points en un match. Pour l’anecdote, il a également porté le maillot des Pourpres et Ors le temps de deux saisons :
Austin Reaves peut-il devenir le nouveau Glen Rice ? C’est certainement en attendre un peu trop de lui pour le moment. Néanmoins, on ne peut que lui souhaiter cette évolution, qui ne serait certainement pas non plus pour déplaire aux Lakers.