NBA – Goran Dragic sur le départ, 2 franchises tiennent la corde !

Le meneur NBA des Toronto Raptors, Goran Dragic
NBA (DR)

Pratiquement disparu des radars depuis qu’il est à Toronto, Goran Dragic devrait bientôt quitter la franchise. Si cela a bien lieu, la concurrence se tient prête à dégainer pour le vétéran All-Star. Deux équipes auraient notamment la pole position sur son dossier.

Publicité

On a tendance à l’oublier, mais Goran Dragic est bien un membre des Raptors cette saison. Transféré cet été dans le Canada contre Kyle Lowry, le Slovène a cependant fait comprendre qu’il n’avait pas prévu de rester longtemps, le projet de reconstruction locale ne l’intéressant pas. Résultat, l’ancien du Heat n’a pas disputé la moindre rencontre depuis le 13 novembre et attend patiemment de pouvoir faire ses valises.

Avec 19 millions de dollars à toucher en 2021-22, il ne sera pas forcément simple à échanger pour les Dinos. En revanche, il s’agit de sa dernière année de contrat et il pourrait donc facilement être coupé par la franchise. Suite à cela, il serait libre d’aller où bon lui semble. La bonne nouvelle, c’est qu’il n’aura pas à chercher bien longtemps, d’après Fred Katz. Selon le journaliste, deux cadors sont sur les rangs pour acquérir ses services :

Publicité

Dallas et Milwaukee à l’affût pour Goran Dragic

Les sources de la ligue ont supposé que la situation se terminerait par un rachat de contrat. Si et quand c’est le cas, les Mavericks pourraient être les favoris et peut-être les Bucks, entre autres, pour le signer.



Deux belles destinations pour le Dragon, qui est donc très courtisé par les grosses cylindrées. Les Mavs ne sont pas une grande surprise, car ils étaient déjà dans les discussions pour le récupérer au cours de l’été. Il faut dire qu’ils disposent d’un argument de poids : Luka Doncic, franchise player des Texans et coéquipier de Goran en équipe nationale. Le joueur lui-même a laissé entendre par le passé que ce point de chute lui conviendrait.

Publicité

Cependant, les Bucks ne sont pas à laisser de côté sur ce dossier. Champions en titre, Giannis & co. visent ouvertement le back-to-back et veulent ajouter de la profondeur à leur groupe dans cette optique. Dragic serait alors la doublure de Jrue Holiday, lui permettant de ne pas trop jouer à maintenant 35 ans. Les Daims ont peut-être encore ses playoffs 2019-20 en tête, lorsqu’il les a éliminé avec le Heat avant de filer en Finales :

Publicité

Si Goran Dragic peut retrouver son niveau de ses meilleures années à Miami, alors il serait un renfort de poids pour n’importe quel contender. Dallas et Milwaukee tiennent la corde et la présence de Luka Doncic chez les premiers pourraient bien faire pencher la balance.

Déclarations Goran Dragic NBA 24/24 Toronto Raptors Transferts & rumeurs

Les dernières actus