Comme attendu juste avant la deadline, Domantas Sabonis a bien été tradé par les Pacers. Direction les Kings pour l’intérieur, qui fait l’objet d’un échange à 6 joueurs au total. Pour les fans de Sacramento, l’incompréhension est totale.
Pas besoin d’attendre jeudi et la deadline pour assister à des trades en NBA. Dès ce mardi, les franchises ont décidé de mettre le feu avec les Pelicans qui ont dégainé en premier, avec CJ McCollum. Mais ce ne sont pas les derniers, puisque les Kings et Pacers ont décidé de faire affaire.
Grosse surprise chez les Kings !
Dans le deal ? Comme on pouvait s’en douter, Domantas Sabonis, qui était cité dans des rumeurs depuis des mois. Ce qui est plus étonnant ? La présence de Tyrese Haliburton, qui file donc du côté d’Indiana. On imagine la déception du côté des fans…
The Pacers are trading Domas Sabonis, Jeremy Lamb and Jeremy Lamb to Sacramento for Tyrese Hailburton, Buddy Hield and Tristan Thompson, sources tell ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 8, 2022
Les Pacers envoient Domantas Sabonis, Jeremy Lamb et Justin Holiday (erreur de Woj, ndlr) à Sacramento contre Tyrese Haliburton, Buddy Hield et Tristan Thompson.
Si le trade de Sabonis était attendu, celui de Haliburton est une énorme surprise. Tout jeune et doté d’un très bon potentiel, digne d’une superstar en devenir pour certains, le guard a été lâché par les Kings sans ménagement Les fans sont logiquement en colère après la perte de celui qui était en grande forme ces dernières semaines :
Tyrese Haliburton last 24 games:
— StatMuse (@statmuse) February 8, 2022
17.3 PPG
9.4 APG
2.6 TOV
47/43/87%
He is a career 41.1% shooter from three.
Look away Kings fans. pic.twitter.com/1OCrNs1Fei
De’Aaron Fox sera-t-il le prochain ? On peut penser que non, puisque Buddy Hield a également fait ses valises. Pour Indiana en revanche, c’est une belle base pour le futur :
FULL TRADE DETAILS:
— Hoop Central (@TheHoopCentral) February 8, 2022
Kings: Domas Sabonis, Jeremy Lamb, Justin Holiday
Pacers: Tyrese Hailburton, Buddy Hield and Tristan Thompson
(via @wojespn)
UNREAL. 😳
Tous les détails du trade :
Kings : Domantas Sabonis, Jeremy Lamb, Justin Holiday.
Pacers : Tyrese Haliburton, Buddy Hield et Tristan Thompson.
Tyrese Haliburton file aux Pacers, quand Domantas Sabonis débarque chez les Kings. Une vraie surprise pour Sacramento, et dont personne ne comprend l’utilité à ce stade. Décidément, l’équipe n’arrange pas sa réputation…