Rien ne va plus du côté de Brooklyn, où les Nets ont enchainé une 8ème défaite de rang ce dimanche. Et alors que le dossier James Harden reste bouillant sur place, un autre titulaire affirmé de l’équipe pourrait rapidement faire ses valises !
Contrairement à leurs rivaux des Lakers, eux aussi en immense difficulté cette saison, ils affichent toujours un bilan positif (29-24). Néanmoins, un climat de crise règne également à Brooklyn, dont la chute interminable au classement commence à provoquer de sérieux remous au sein de la franchise. Outre ces résultats indignes du statut des Nets, la trade deadline en approche contribue à cette grosse agitation.
Encore calme il y a quelques semaines, la situation de James Harden s’est soudainement enflammée. Convoité ardemment par les 76ers, le Barbu se verrait a priori bien rejoindre Philadelphie. Reste à savoir si cette réunion pourrait avoir lieu dans les prochains jours, ou si elle attendra l’été prochain. En parallèle de ce dossier XXL, le front office de BKN doit tant bien que mal remodeler l’effectif pour la fin de saison.
Joe Harris prié de quitter les Nets ?
Bien évidemment ambitieux sur le marché, Sean Marks et ses adjoints espèrent attirer de jolis noms dans leur équipe, et exploreraient actuellement une grosse piste. Actifs au niveau des arrivées, ils pourraient également l’être sur le plan des départs, avec quelques poids morts dans leur roster. Brian Windhorst d’ESPN avance par exemple que Joe Harris pourrait faire les frais de cette restructuration !
Les Sixers et les Nets n’ont pas eu de nouveaux échanges concernant un trade ces derniers jours, d’après des sources. Les Nets, de leur côté, cherchent à savoir s’il y aurait un marché pour l’arrière blessé Joe Harris, tandis que les Sixers cherchent un moyen de se débarrasser de Tobias Harris — potentiellement pour libérer de la marge salariale en vue de signer Harden l’été prochain.
Voir le nom de Harris mentionné dans des rumeurs de départ n’a rien de véritablement nouveau. Le sniper avait déjà fait l’objet de telles bruits de couloir il y a quelques semaines, même si ses dirigeants se montraient exigeants dans leurs demandes. Un rival de l’Est se dégageait alors comme un point de chute idéal pour lui. Cela pourrait toutefois ne plus être le cas aujourd’hui.
En effet, à l’époque, Joey Hoops était promis à un retour relativement rapide à la compétition, lui qui occupe l’infirmerie des Nets depuis le 14 novembre dernier. Or, une récente update assassine le concernant pourrait avoir fait chuter sa cote auprès de ses précédents prétendants. Il se pourrait donc que Steve Nash se retrouve obligé de le conserver jusqu’à l’été prochain !
Les Nets tentent par tous les moyens de se sortir de leur pétrin actuel, quitte à se montrer prêts à céder un joueur clé comme Joe Harris. Pas sûr néanmoins qu’ils y parviennent avant la trade deadline de jeudi !