Comme toutes les superteams, quelque soit le niveau, Sierra Canyon a la chance d’être diffusé sur ESPN, la plus grande chaine sportive des États-Unis. Et Bronny James aime visiblement la lumière, puisqu’il a réussi un match de fou furieux devant les caméras. LeBron a évidemment réagi au match.
Sierra Canyon est l’un des lycées les plus populaires des États-Unis, grâce notamment à son équipe de basket. Il faut dire que les Trail Blazers peuvent s’appuyer sur une poignée de futurs joueurs NBA, mais aussi sur des fils de légendes. Il y a Bronny James, évidemment, qui est sans doute le lycéen le plus connu du pays, mais aussi Justin Pippen, dont le talent à la mène saute aux yeux.
Vous l’aurez compris, Sierra Canyon est une superteam capable de cartons historiques, alors forcément les médias n’hésitent pas à mettre cet établissement en avant. Certaines rencontres sont par exemple disputées sur ESPN, comme des professionnels, et les joueurs aiment ça. Pour le choc face à Glenbard West, 19ème meilleure équipe du circuit High School, l’ainé de LeBron a totalement pris feu.
Bronny James plante 6 tirs longue distance sur ESPN
Bronny James a pris feu lors de cette rencontre télévisée avec 18 points et une adresse exceptionnelle derrière l’arc (6/8 à 3 points). Si on ajoute à cela ses 6 passes décisives, on se rend compte d’une chose : Bronny a le profil parfait pour évoluer avec… LeBron ! En effet, il sait bonifier les caviars de ses coéquipiers avec son catch and shoot, mais il est aussi capable de trouver la bonne ouverture et faire la passe juste, dans le bon tempo.
En tout cas, s’il enchaine ce genre de performance, il devrait taper dans l’oeil des scouts en NCAA, recevoir de belles offres pour la rentrée 2023, et faire un pas de plus vers une possible réunion avec son père au plus haut niveau. Ce dernier était d’ailleurs devant la rencontre, et s’il n’a pas félicité son ainé pour sa performance, du moins pas publiquement, il s’est enflammé sur le buzzer-beater de Sierra Canyon (victoire 67-64).
BAAAAANNNNNNGGGGG *Mike Breen voice!! Big time shot Dylan and helluva set up Amari!! #GoBlazers 🐎 https://t.co/0cwQ0n7f53
— LeBron James (@KingJames) February 6, 2022
BAAAAAANNNNNNGGGGGGG *avec la voix du commentateur Mike Breen* !! Gros tir de Dylan et incroyable passe décisive d’Amari !!
Bronny James est en train de devenir une réelle menace sans ballon, dans le catch and shoot, ce qui est parfait pour évoluer aux côtés de LeBron, toujours à la recherche de gâchette à nourrir avec ses passes décisives…