Nom parmi les plus ronflants du MMA malgré une baise de régime sur ses derniers combats, Conor McGregor est ciblé par de nombreux combattants qui rêvent de monter dans la cage avec lui. L’un d’eux, en pleine ascension, voit les choses en grand et promet un combat épique.
Battu deux fois de suite par Dustin Poirier en 2021, Conor McGregor saura-t-il rebondir de son passage à vide ? C’est la question que tout le monde se pose, alors que le Notorious est récemment apparu dans une forme physique absolument étincelante. La file d’attente est longue pour s’offrir le scalp de l’Irlandais, avec un nouveau prétendant, et non des moindres : Paddy Pimblett.
Vainqueur par KO face à Luigi Vendramini pour son premier combat à l’UFC, « The Baddy » est sur une ascension fulgurante ces derniers temps. Fort de son bilan de 17-3 en carrière et d’une hygiène de vie beaucoup plus professionnelle depuis qu’il a gravi les échelons de sa discipline, le natif de Liverpool rêve de se mesurer à McGregor.
Paddy Pimblett se voit déjà retourner le monde du MMA en terrassant Conor
Au micro d’ESPN, Pimblett n’a pas fait de mystère sur ses intentions :
Ouais, j’aimerais me battre contre lui parce qu’il a le nom. Je vais vous garantir une chose : si je combattais face à Conor, ce serait le plus gros box office de tous les temps. Aucun doute. Des gens veulent le voir se faire battre, des gens veulent me voir me faire battre, et certains veulent que je gagne.
Confiant comme un certain… Conor McGregor, Pimblett salive déjà de cet hypothétique duel très British. Alors comment terrasser le Notorious ? Disons que la réponse du « Baddy » est à son image :
Parce que je suis « The Baddy », c’est tout. J’ai un petit dicton qui dit : « Tout le monde aime le Baddy ». Tout le monde mec. Il y a quelques haters ici et là mais je m’en fous, 95% c’est de l’amour et c’est ce qui compte.
Pour ceux qui ne seraient pas encore très familiarisés avec Paddy Pimblett, ne vous laissez pas avoir par son physique et ses provocations : dans un octogone, c’est du très sérieux – la preuve ci-dessous.
Nul ne sait si le combat entre Paddy Pimblett et Conor McGregor aura vraiment lieu un jour, mais on ne peut pas nier que « The Baddy » sait nous mettre l’eau à la bouche. Affaire à suivre…