NBA – Outre Simmons et Harris, les 2 autres joueurs sur le départ à Philly !

Ben Simmons shook avec les Sixers
NBA (DR)

Les Sixers pourraient être les grands acteurs de la trade deadline, avec plusieurs membres du roster susceptibles de mettre les voiles. Cependant, il n’y a pas que des stars qui sont concernés. Deux joueurs anonymes devraient ainsi être mêlés aux rumeurs de transfert dans les heures à venir.

Publicité

Au-delà des rumeurs la reliant à James Harden, la franchise de Philadelphie devrait sacrément animer les derniers jours du marché des échanges. Il faut dire qu’avec Ben Simmons et Tobias Harris, le GM a deux clients XXL (du moins financièrement) à offrir. Le problème, c’est que le dirigeant souhaiterait beaucoup s’en débarrasser en même temps. Étant donné qu’ils représentent environ 75 millions de dollars par saison, c’est tout sauf évident…

Du coup, à défaut de boucler ces gros dossiers d’ici au jeudi 10 février, les Sixers pourraient tenter d’avoir davantage de succès avec des trades à plus petite échelle. Comme le révèle le Bleacher Report, le front office compte en effet tenter sa chance en refourguant quelques role players à la concurrence. À en croire le journaliste Jake Fischer, certains profils sont notamment à surveiller :

Publicité

Paul Reed et Isaiah Joe en passe d’être tradés

À l’approche de la date limite, les dirigeants de Philadelphie devraient plutôt se concentrer sur les améliorations marginales à apporter à leur effectif autour de Joel Embiid, candidat au titre de MVP. Philadelphie a des besoins évidents en matière de maniement de balle et de rebond, deux des plus gros trous créés par l’absence de Simmons pendant toute la saison. Paul Reed et Isaiah Joe sont les joueurs des 76ers les plus souvent mentionnés comme candidats à l’échange par les dirigeants rivaux.



Si les deux noms cités ne vous disent pas grand-chose, ce n’est pas forcément une surprise. Il s’agit en effet d’éléments en bout de banc du côté de la Pennsylvanie. Sophomore, Reed est loin derrière la rotation au poste de pivot, derrière Embiid et Andre Drummond notamment. Avec 2 points et 2 rebonds de moyenne cette année, il a surtout comme rôle d’entrer sur de courtes séquences ou dans le garbage time, pour faire souffler les cadres.

Publicité

Camarade de cuvée de Reed, Joe se trouve dans une situation assez similaire. L’arrière se trouve lui aussi barré à son poste, et au vu du niveau de jeu affiché par Tyrese Maxey et Seth Curry, il y a peu de chances qu’il devienne un jour titulaire sur le backcourt. Tout comme son coéquipier, il ne représente pas une très grande valeur sur le marché des transferts et ce n’est donc pas de la sorte que Philly se renforcera réellement.

En revanche, se séparer de deux joueurs comme eux offrirait un certain avantage : libérer des places dans le roster. En vue des playoffs, les Sixers pourraient tout à fait tenter de recruter un vétéran pour injecter de l’expérience dans les moments chauds. Un joueur qui aurait négocié une séparation à l’amiable avec sa franchise pourrait rapidement être ciblé par Daryl Morey. L’occasion d’obtenir d’un facteur X ?

Publicité

Philadelphie ne va seulement tenter de refiler de gros contrats à la concurrence, mais compte aussi se séparer d’éléments pas forcément utiles à l’heure actuelle. Un second tour de draft ou de l’argent, voilà ce qu’on peut attendre comme contrepartie pour des joueurs pareils.

Ben Simmons Déclarations NBA 24/24 Philadelphia 76ers Transferts & rumeurs

Les dernières actus