Sur les parquets ce dimanche soir, Luka Doncic a encore trouvé le moyen de sortir un triple-double. Ce n’était pourtant pas une mission facile, avec des problèmes de fautes. Le Slovène a quand même réussi cette prouesse, et avec la victoire : il peut avoir le sourire.
Alors que Dallas va beaucoup mieux ces dernières semaines, la franchise espère faire quelque chose en playoffs. Les dirigeants sont actifs afin de renforcer le roster, et fournir une aide supplémentaire à Luka Doncic, qui rêve de remporter son premier titre en NBA dans les années à venir.
En attendant de voir aussi loin, le Slovène était sur les parquets ce dimanche, contre Atlanta. Les fans sont toujours impatients de voir une confrontation entre Luka et Trae Young, et on peut dire que le spectacle était au rendez-vous. À l’arrivée, ce sont les Mavs qui peuvent sourire, avec une victoire 103-94.
Luka Doncic remporte son duel contre Trae Young !
Dans le lot, Doncic termine avec un triple-double, encore : 18 points, 10 rebonds et 11 passes. Mais alors pourquoi est-ce miraculeux ? Parce que le Slovène a été gêné par les fautes une grande partie du match, et n’a joué que 28 minutes. 4 fautes avant la mi-temps, et une 5ème dès le début du 3ème, et elle n’est pas évidente…
Luka Doncic picked up his 5th foul a minute into the 3rd quarter on this foul on Trae Young.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) February 7, 2022
🤔🤔 pic.twitter.com/PtwynGTVEa
Peu importe l’arbitrage, Dallas prend une solide victoire, avec un Doncic en TD. Ce n’était pas facile, mais il en profite pour se rapprocher d’un record de Jason Kidd en passant :
Luka Doncic avoids fouling out of just the 2nd game of his career.
— ESPN Stats & Info (@ESPNStatsInfo) February 7, 2022
In doing so, he recorded his 6th straight 10-assist game, tied with Jason Kidd for the 3rd-most in Mavericks history.
1996 Jason Kidd 8
1981 Brad Davis 7
2022 Luka Doncic6
2009 Jason Kidd 6 pic.twitter.com/Sp6TnoxlZ1
Luka Doncic a évité d’être exclu pour la seconde fois de sa carrière. En faisant cela, il a enregistré son 6ème match de suite avec 10 passes, égalant Jason Kidd pour la troisième série dans l’histoire des Mavs : 1996, Jason Kidd 8 / 1981, Brad Davis 7 / 2022, Luka Doncic 6 / 2009, Jason Kidd 6.
Le chantier continue pour Luka Doncic, en forme dans cette seconde partie de sa saison. Mais si le Slovène veut un gros parcours en playoffs, il lui faudra de l’aide. Les Mavs seront actifs dans les prochains jours…