Rien ne va plus chez les Nets, qui enchaînent les défaites ces dernières semaines, le tout sans Kevin Durant. La franchise a encore perdu ce dimanche, et Blake Griffin inquiète avec sa sortie devant les médias. Dans le roster, on commence à douter de la suite des événements…
Parmi les favoris pour le titre cette saison, les Nets sont en train de couler au sein de la conférence Est. Kevin Durant n’est pas de retour avant un bon moment, tandis que James Harden est out après un problème au niveau de la cuisse. Il ne reste plus que Kyrie Irving, mais seulement quand Brooklyn est en déplacement.
Vous l’avez compris, ce n’est pas la joie actuellement au sein de cette équipe, qui enchaîne les déceptions. 104-124, c’est la dernière défaite en date contre Denver, la 8ème de suite pour les hommes de Steve Nash, qui n’arrivent plus à repartir vers l’avant. Le problème est profond, au point que certains doutent.
La terrible série des Nets sans Kevin Durant
C’est le cas par exemple de Blake Griffin, qui était de passage devant les médias après cette nouvelle désillusion. Est-ce que les Nets peuvent relever la tête dans les prochaines semaines ? Avec le retour de KD, sans doute, mais sans lui ? L’intérieur n’a pas caché son inquiétude.
"Umm, very high."
— DaveEarly (@DavidEarly) February 6, 2022
Blake Griffin was asked what his concern level after 8 straight losses was.
« Umm, très haut. » Blake Griffin sur son niveau d’inquiétude après 8 défaites de suite.
Sans Durant, cette équipe est en perdition, et le duo Harden/Irving a montré ses limites avec un Barbu très désintéressé par les événements. Faut-il changer la formule avant la deadline ? On imagine que la question doit se poser après cette défaite face à Denver :
Avec 8 défaites de suite, les Nets sont en crise, et juste avant la deadline. Les blessures n’expliquent pas tout pour ce roster, qui pourrait connaître des changements dans les jours à venir. Blake Griffin ne serait en tout cas pas surpris.