James Harden pourrait bien être échangé d’ici jeudi, avec la deadline qui se rapproche. Des discussions devraient avoir lieu avec les Sixers, tandis qu’on en sait plus sur la demande de Brooklyn. Pas moins de deux joueurs sont cités en contrepartie pour le Barbu.
C’est sans doute le plus gros sujet de cette deadline, fixée pour le 10 février prochain : James Harden sera-t-il échangé ou non direction les Sixers ? Personne ne connaît la réponse, même si Steve Nash a tenté de calmer le jeu : le Barbu veut rester dans la Big Apple, avec la ferme intention d’y gagner un titre.
Le problème pour le coach, c’est que tout est possible d’ici jeudi. Des négociations vont normalement avoir lieu entre Daryl Morey et son homologue, afin de voir si un terrain d’entente est trouvable. Kevin Durant a justement un avis assez précis sur la question, même si une surprise n’est pas impossible.
La contrepartie demandée pour James Harden déjà révélée ?
Il convient de rappeler que si les Sixers sont intéressés par Harden, ils ne sont évidemment pas les seuls. D’autres franchises vont passer des coups de fil, pour voir si le Barbu le plus célèbre de la ligue est bel et bien sur le marché. Une équipe surprenante de l’Ouest est d’ailleurs sur l’affaire, mais il s’agirait ici d’un dénouement totalement inattendu.
Cependant, on en sait déjà plus sur les pourparlers à venir. Le journaliste Bill Simmons est venu s’exprimer sur ce dossier, en avançant dans son propre podcast que la demande des Nets est connue : le front office voudrait Seth Curry et Ben Simmons en échange de Harden.
The Brooklyn Nets are open to a Ben Simmons and Seth Curry package in a James Harden trade, per @BillSimmons
— NBA Central (@TheNBACentral) February 7, 2022
(Via the Bill Simmons Podcast | h/t B/R) pic.twitter.com/mimwpP6YXK
Les Brooklyn Nets sont ouverts à l’idée d’un package contenant Ben Simmons et Seth Curry dans un trade avec James Harden.
Il faudra attendre pour en avoir la confirmation, mais ce n’est pas impossible. Après tout, il vaut mieux faire partir Harden s’il souhaite rejoindre une autre équipe, plutôt que de foncer dans le mur en playoffs. Rappelons aussi qu’il pourrait devenir libre dès cet été, ce qui force Brooklyn à n’écarter aucune possibilité. Morey est-il intéressé à fournir une telle contrepartie ? C’est là tout l’enjeu.
La contrepartie demandée contre James Harden serait déjà connue, et c’est évidemment important. Les Sixers ont la possibilité de faire basculer le dossier, mais personne ne sait à quel point Daryl Morey veut retrouver le Barbu en Pennsylvanie. Réponse jeudi, au maximum.