LeBron James n’est pas connu pour être un trash-talkeur, loin de là. Cela ne veut cependant pas dire qu’il ne sait pas y faire, demandez un peu à Richard Jefferson ! Ce dernier a récemment raconté que le King l’avait salement humilié verbalement, il y a des années.
Si LeBron James est considéré comme le visage de la NBA depuis des années, ce n’est pas seulement pour ses immenses performances sur les parquets. L’ailier incarne le symbole parfait pour la grande ligue, avec son attitude irréprochable dans tous les domaines. Businessman accompli au-delà de la balle orange, le quadruple champion mène aussi une vie de famille paisible et est connu pour avoir beaucoup d’amis parmi ses pairs.
Par ailleurs, il fait assez rarement les gros titres pour des sorties verbales choquantes, véhiculant ainsi son image de modèle pour la jeunesse. LBJ ne trash-talke pratiquement jamais pendant les matchs, quelque chose que beaucoup de ses haters lui reprochent, notamment dans le débat du GOAT. Il faut dire que Michael Jordan, son principal concurrent était un spécialiste dans la matière… En fait, c’est plutôt dans le sens inverse que ça se produit, comme récemment avec Desmond Bane.
LeBron James sans pitié avec Richard Jefferson
Pour autant, n’allez surtout pas croire que le King ne savait pas répondre sur les parquets, une idée assez répandue aujourd’hui. Richard Jefferson sait de quoi il parle, l’ancien des Cavs sait se montrer extrêmement sauvage dans ses mots… comme il l’a raconté récemment, LeBron l’avait méchamment humilié en 2005, lors d’un match entre Cleveland et les Nets. Alors qu’il venait de provoquer le futur Hall of Famer, RJ a eu le droit à un retour de flammes d’une rare violence !
.@Rjeff24 details INCREDIBLE story of LeBron’s first poster over him in 2005 pic.twitter.com/gV4s8wbeNd
— Ballsack Sports ® (@BallsackSports) February 7, 2022
J’avais manqué un lob facile et il m’a appelé « Vince Carter du pauvre », parce que moi et Vince étions chauves, vous savez. J’ai dit à Bron, « Tu sais que ces cheveux ne vont pas rester sur ta tête pour toujours ». Il a répondu : « Non, mais mes c*uilles seront à jamais posées sur ta tête ». Après ça, il a remonté le terrain, m’a montré du doigt et tout d’un coup, il était en train de dunker juste au-dessus de moi.
Non mais quelle audace… Rappelons qu’à cette époque, cela ne fait que deux ans que le bonhomme est dans la ligue et qu’il est alors encore loin d’avoir acquis son statut de superstar planétaire. Jefferson ne lui en a visiblement pas trop voulu, puisqu’il a fini par le rejoindre et gagner un titre avec lui en 2016, du côté de Cleveland. N’empêche qu’avec cette seule action, James a montré qu’il savait très tôt rembarrer ses adversaires. Et avec la manière, s’il vous plaît !
Après avoir entendu cette anecdote de Richard Jefferson, impossible de dire que LeBron n’a jamais fait du trash-talking de sa vie. Sans rire, balancer ça à seulement 20 ans, c’est dire la confiance du bonhomme… d’autant qu’il a assumé ses paroles juste après.