Présent chez les Nuggets depuis peu, DeMarcus Cousins s’est déjà fait remarquer dans le Colorado, et pas forcément pour de bonnes raisons. Ses statistiques confirment qu’il n’a pas changé, et ce n’est pas un compliment pour le pivot : attention à ne pas jouer avec le feu.
Après une bonne période avec les Bucks, DeMarcus Cousins n’a pas été conservé par la franchise du Wisconsin, qui ne pouvait pas le garder dans le roster. Mais les performances du pivot ont été remarquées par d’autres dirigeants, comme ceux des Nuggets, qui ont décidé de lui offrir une chance.
La folle stat de Cousins chez les Nuggets
5 matchs, et voilà que Boogie fait beaucoup parler de lui. Il a marqué 13 points et 6 rebonds contre les Nets il y a quelques jours, mais se montre toujours très virulent avec les arbitres. Une statistique ressort déjà de son passage dans le Colorado, et disons que personne n’est surpris.
DeMarcus Cousins in 5 games with Denver:
— NBA Central (@TheNBACentral) February 6, 2022
4 technical fouls
1 ejection
(h/t @HarrisonWind ) pic.twitter.com/QNFuRji3tq
DeMarcus Cousins après 5 matchs avec Denver : 4 fautes techniques, 1 éjection.
Non, Cousins n’a pas envie de se calmer, reste à savoir si Denver aura envie de le conserver sur la durée. On notera que son impact est positif, puisque les Nuggets en sont à 5 victoires et 0 défaite quand il est dans les parages. De plus, Nikola Jokic a plébiscité son coéquipier devant les médias.
Nikola Jokic says DeMarcus Cousins can help the Nuggets going forward. Also this: “I love him. Before, we were kind of rivals. He’s actually a really good guy. Fun to be around. Great personality. Can get a little bit crazy when the refs don’t go his way. He proved me wrong.” pic.twitter.com/0X3blmDJMs
— Harrison Wind (@HarrisonWind) February 7, 2022
Nikola Jokic explique que DeMarcus Cousins peut aider les Nuggets dans le futur : « Je l’adore. Avant, nous étions des rivaux, mais c’est quelqu’un de très gentil. C’est amusant de traîner avec lui, il a une bonne personnalité. Il peut être un peu fou avec les arbitres parfois quand ça ne va pas dans son sens. Mais il a prouvé que j’avais tort. »
Si Nikola Jokic en personne met en avant l’impact de DeMarcus Cousins, on imagine que les dirigeants voudront le conserver. Aucune information sur ça pour le moment, mais on sera rapidement fixé. Le mot est passé pour Boogie, qui appréciera.