En plein coeur d’une interminable série de défaites, les Nets ont été perturbés par les rumeur d’un départ proche de James Harden. Kyrie Irving, qui serait en partiellement responsable de ces velléités de départ, a tenu à mettre les choses au clair.
Alors qu’ils étaient complices la saison dernière, et qu’ils se sont parfaitement entendus sur le terrain en enchainant les victoires malgré l’absence de Kevin Durant, la relation entre James Harden et Kyrie Irving semble s’être effritée ces derniers temps… Et si l’on se fie aux nombreuses déclarations du Barbu à ce sujet, il y a fort à parier que la situation vaccinale de son coéquipier est en cause.
Depuis le début du road trip des Nets, l’alchimie entre les deux semble totalement perdue, et l’ancien MVP semble totalement désintéressé avec des performances et un niveau d’effort indignes de ce qui est attendu d’un leader. Et pour ne rien arranger, au coeur de cette série de 8 défaites consécutives, Shams Charania a lâché une énorme bombe : Brooklyn serait prêt à se séparer d’Harden dans les prochains jours.
Kyrie Irving ne croit pas en un départ de James Harden
Une information qui vient secouer une franchise déjà bien fébrile depuis la blessure de Kevin Durant et qui devrait, même si rien ne bouge d’ici à la trade deadline, marquer les esprits. Dans le microcosme NBA plus qu’ailleurs, il n’y a pas de fumée sans feu. Après la nouvelle défaite face aux Nuggets, Kyrie Irving s’est exprimé sur ces nombreux bruits de couloirs.
Kyrie Irving on if he thinks James Harden wants to be with the Nets long-term: "How all those media plants start going around with rumors, I really do not concern myself with that. The few conversations that we've had, he's been really committed. We just hold him to his word." pic.twitter.com/kGvUPfR4QX
— Michael Scotto (@MikeAScotto) February 6, 2022
Je ne m’intéresse pas du tout à la manière dont les médias commencent à faire circuler des rumeurs. Lors des quelques conversations que nous avons eues, James était très impliqué dans le projet. On le prend au mot.
Kyrie Irving ne s’inquiète pas des rumeurs, il fait confiance à James Harden pour tenir parole et pour rester impliqué dans la durée avec les Nets. Mais l’attitude de ce dernier ne va pas forcément dans ce sens, puisqu’il a pris une décision polémique lors de la dernière rencontre de la franchise. Heureusement pour les fans, toutes ces rumeurs devraient prendre fin avec la deadline du 10 février.
D’après Kyrie Irving, il n’y a pas de raison de croire que James Harden va partir, puisqu’il a toujours été impliqué dans leurs discussions. L’histoire connaitra bientôt son dénouement, avant de peut-être reprendre à l’été…