À quelques jours de la trade deadline, Caris LeVert est le premier gros domino à être tombé sur le marché des transferts. Ne comptez cependant pas sur les Pacers pour s’arrêter là ! Au contraire, deux autres stars de l’effectif devraient bientôt faire leurs bagages.
Avec encore seulement trois jours avant la clôture de la période de trade (jeudi 10 février, 21h), les franchises commencent à manquer de temps pour effectuer des moves. Les négociations sont assez compliquées cette année, beaucoup de joueurs aux gros contrats étant cités dans les rumeurs. Des dossiers pas évidents à traiter donc, exigeant souvent de (très) grosses contreparties. Le cas de Ben Simmons aux Sixers en est le parfait exemple.
Néanmoins, une franchise a au moins réussi à se débarrasser d’un de ses indésirables : les Pacers. Ces derniers font partie des équipes dont on attendait le plus d’activité en amont de la deadline, et ils n’ont pas déçu en dégainant les premiers sur cette semaine fatidique. C’est Caris LeVert qui a été prié de mettre les voiles du côté d’Indianapolis, l’arrière ayant été envoyé à Cleveland. En échange, Ricky Rubio a fait le chemin inverse, bien qu’il ne pourra plus les aider de la saison en raison de sa rupture des ligaments croisés.
Domantas Sabonis et Myles Turner sur le départ
Une première au nouvel édifice donc pour Indiana, qui souhaite repartir pratiquement de zéro. La saison actuelle est de toute façon à jeter à la poubelle, compte tenu du bilan (19-36, 13ᵉ à l’Est). Autant récupérer un maximum d’assets en lieu et place de ses meilleurs éléments, voilà la mentalité du front office local. Comme l’a expliqué Adrian Wojnarowski, la raquette titulaire devrait d’ailleurs drastiquement changer dans les jours à venir :
This is likely the start of a dramatic trade deadline makeover for the Indiana roster. Myles Turner and Domantas Sabonis are among key players who remain in trade talks.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) February 6, 2022
En vue de la trade deadline, c’est probablement le début d’une refonte dramatique qui s’annonce pour Indiana. Myles Turner et Domantas Sabonis font partie des acteurs clés qui restent dans les négociations d’échanges.
Ce n’est pas nouveau, les deux hommes sont régulièrement cités dans les rumeurs de transfert depuis belle lurette. Turner l’est même depuis plusieurs années, étant un véritable serpent de mer à Indianapolis. Cette fois-ci cependant, ce pourrait bien être la bonne.
Son profil de protecteur du cercle capable de s’écarter à trois points est très alléchant pour la concurrence, tout comme le dossier Sabonis. Le Lituanien a de gros défauts en défense, mais compense par une énorme polyvalence offensive. Les Pacers peuvent donc espérer en tirer de belles choses, tels que des choix de draft. Cependant, il ne faudrait pas avoir les yeux plus gros que le ventre, sous peine de laisser passer une opportunité en or en vue de l’avenir.
Après que le dossier Caris LeVert ait été réglé dans l’Indiana, la franchise veut définitivement entamer sa reconstruction en lâchant Domantas Sabonis et Myles Turner. Les deux hommes vont intéresser du monde, reste à ne pas se montrer trop gourmand.