Tyson Fury contre Francis Ngannou, c’est la rumeur qui enflamme le monde du fight ces derniers jours ! D’ailleurs, que pense réellement le Gyspy King au sujet de ce potentiel futur adversaire ? Il vient de livrer son avis honnête devant les journalistes d’ESPN.
Nouveau champion des poids lourds, Francis Ngannou est au coeur de l’attention depuis sa victoire contre Ciryl Gane à l’UFC 270. Non pas pour un écart de comportement à la « Conor McGregor » en marge des festivités, loin de là même, mais plutôt à cause de l’incertitude autour de son avenir professionnel. La récente annonce d’une absence de 9 mois ne vient d’ailleurs rien arranger à ses affaires.
Moins sympa encore, il pourrait également recevoir très prochainement une mauvaise nouvelle supplémentaire de la part de ses dirigeants. C’est du moins ce que le Camerounais expliquait lors d’un récent passage dans l’émission de Brendan Schaub, énième preuve que son avenir à l’UFC semble relativement sombre. Heureusement, le Predator pourrait déjà avoir trouvé un « échappatoire » pour prolonger sa carrière sportive.
Tyson Fury : « Francis Ngannou est une machine »
Quitter l’UFC pour se lancer en boxe anglaise ? C’est effectivement une piste qui est de plus en plus évoquée pour permettre à Francis Ngannou de rebondir… mais aussi de faire exploser son compte en banque (une estimation de ses gains colossaux a déjà été donnée). Mieux encore, c’est une opposition contre l’énorme Tyson Fury qui est au coeur des rumeurs. Dans un récent entretien vidéo avec ESPN, le Gyspy King a d’ailleurs donné son avis honnête sur Francis Ngannou.
Tyson Fury : Ouais, Francis Ngannou est une machine, c’est certain. C’est clairement un sacré cogneur et regardons les choses en face, ce n’est pas un combat de lutte. Il n’y a pas de prise ou quoi que ce soit. C’est juste un combat de boxe en tête à tête, avec des petits gants. Francis a une grande puissance et moi aussi, donc celui qui fait ‘mouche’ en premier a toutes les chances d’envoyer l’autre au tapis. Donc comme je l’ai déjà dit, je suis très intéressé par ce combat.
C’est clair : Tyson Fury est conscient de toute la dangerosité de Francis Ngannou dans un ring, lui qui est une véritable colonne de muscles de presque 120 kilos. Le Gyspy King n’affiche également aucune prétention vis-à-vis de son expérience bien supérieure en boxe, préférant plutôt mettre un garde sur la probabilité réciproque d’un KO foudroyant. Cependant, cette possible opposition contre le Predator n’est pas ce qui lui occupe l’esprit en ce moment :
Tyson Fury : Dillian Whyte est un challenge beaucoup plus difficile que Francis Ngannou pour moi en ce moment. Donc je me concentre uniquement sur Dillian Whyte pour ce prochain combat, qui doit être annoncé très prochainement
Si affronter le dangereux Francis Ngannou est une chose qui intéresse Tyson Fury, battre Dillian Whyte dans quelques semaines reste sa principale préoccupation. Il faut dire qu’avec plus de 30 millions $ de gains à la clé, un record en carrière, ce combat n’est certes pas à prendre à la légère.