NBA/UFC – Khabib Nurmagomedov révèle pourquoi il « enquête » sur Michael Jordan

L'ancienne superstar de l'UFC Khabib Nurmagomedov a dévoilé pourquoi il enquête sur la légende de la NBA, Michael Jordan
@khabib_nurmagomedov / Cigar Aficionado (DR)

Grand fan de football, Khabib Nurmagomedov s’est récemment épanché sur le basket, et plus précisément sur Michael Jordan. Désireux de rencontrer His Airness, l’ancien combattant russe a révélé dans quel étonnant domaine il le considère comme une source d’inspiration !

Publicité

L’affirmation ne surprendra personne : les plus grands sportifs s’inspirent de leurs plus illustres pairs, quelle que soit leur discipline. Il n’est en effet pas rare de voir un athlète star révéler son adoration pour une autre icône d’un sport totalement différent au sien. Cela peut notamment se vérifier dans l’univers du MMA, où un certain Khabib Nurmagomedov possède bon nombre d’idoles éloignées des sports de combat.

Ancien champion des poids légers et véritable légende de l’UFC, Khabib voue par exemple une grande admiration aux gros noms du football, surtout du côté de Manchester United. Fan des Red Devils, il entretient une belle relation d’amitié avec Cristiano Ronaldo, et a posé il y a quelques semaines avec Paul Pogba. Mais là ne sont pas les seuls sportifs qu’il considère comme des modèles, comme il l’a récemment dévoilé.

Publicité

Khabib s’intéresse à Michael Jordan et « The Last Dance »

Lors de son apparition dans le Full Send Podcast, Nurmagomedov a avoué rêver de rencontrer un jour Michael Jordan. Un fantasme partagé par beaucoup à travers le monde, mais pour lequel The Eagle serait prêt à céder une contrepartie assez folle. Il ne profiterait cependant pas de cette entrevue avec la légende des Bulls pour parler de sa carrière ou encore de sa mentalité, mais plutôt de… The Last Dance ! C’est d’ailleurs et surtout à ce sujet qu’il « enquête » sur le GOAT ces derniers temps.



Khabib : Il y a un mois de ça, j’ai regardé son documentaire parce que je travaille actuellement sur le mien, et c’était vraiment très intéressant. Mon ami m’a dit, « Il faut que tu le regardes. C’est très impressionnant. »

Avec pour objectif la sortie de son propre documentaire, Khabib est resté scotché devant The Last Dance, production dans laquelle Michael Jordan a logiquement collaboré, pour apprendre de cet énorme carton cinématographique. Ce visionnage lui a d’ailleurs permis de découvrir davantage l’illustre parcours de « His Airness », d’autant plus qu’il a avoué… ne pas trop en savoir sur Jordan avant ça.

Publicité

Khabib : Avant ça, je ne le connaissais pas vraiment. Je connaissais simplement Michael Jordan en tant que grand joueur de basket, et c’était tout. Au Daghestan, on ne suit pas vraiment la NBA, donc c’était très impressionnant pour moi de regarder ça. Et maintenant, j’ai vraiment envie de rencontrer ce gars.

En attendant de savoir si son invitation sera honorée par la star des Bulls, le combattant russe pourra d’ores et déjà peaufiner ses skills sur les parquets. Selon son propre aveu, il ne serait pas du tout au niveau pour éventuellement affronter MJ dans son domaine de prédilection !

Khabib : Je joue au basket, mais pas comme Michael Jordan. C’est du basket daghestenais. On fait de la lutte, on court de partout, un peu de tout !

Publicité

Outre son respect pour Michael Jordan, le basketteur, Khabib Nurmagomedov le considère comme un exemple à suivre… pour la confection de son documentaire, The Last Dance. Le Daghestenais n’en finit décidément pas de prendre le contrepied !

Fight Khabib Nurmagomedov Michael Jordan Multisports NBA 24/24 UFC

Les dernières actus