À quatre jours de la clôture du marché, la trade deadline focalise l’attention en NBA. Appelé à évoquer les besoins de son équipe avant cette échéance, une star a simplement estimé qu’il lui manque… une machine à laver !
Après des semaines de torpeur, l’agitation commence enfin à se faire sentir. La trade deadline n’est plus qu’à quelques jours de livrer son verdict. Un premier transfert d’ampleur a été concrétisé il y a quelques jours à l’Ouest, et pourrait rapidement en appeler d’autres. En effet, les discussions s’intensifient logiquement aux quatre coins de la ligue, y compris dans des dossiers majeurs
James Harden, Ben Simmons, Jerami Grant, Caris LeVert… Tous ont de grandes chances de changer d’équipe dans les prochaines heures. Les franchises, elles, sont nombreuses à chercher des moyens de se renforcer à cette occasion. En revanche, d’autres devraient se montrer beaucoup plus discrètes sur le marché, et passer un 10 février des plus calmes.
La décla géniale de Klay Thompson sur la deadline des Warriors
En l’état actuel des choses, rares sont les équipes qui peuvent estimer ne pas avoir besoin de la moindre recrue pour améliorer leur effectif. Cette affirmation pourrait en réalité ne s’appliquer qu’aux Suns, leaders de la NBA (42-10), et à leurs dauphins des Warriors (40-13). Pour preuve, Klay Thompson a lui même assuré que l’arrivée d’une machine à laver pourrait lui suffire !
Journaliste : Est-ce que vous aimeriez voir les Warriors faire quelque chose à la trade deadline ? Est-ce qu’il vous faut quelque chose, comme un big man par exemple ?
Klay Thompson : Hum… Peut-être une nouvelle machine à laver. Rien de plus.
Tout à fait satisfait de la composition du roster de Golden State, Klay l’a fait savoir… à sa manière. Au lieu de retoquer simplement son interlocuteur, l’arrière star a choisi de lâcher une petite référence à son film favori, Semi-Pro. Dans ce dernier, Will Ferrell, alias Jackie Moon, a en effet attiré l’une de ses cibles en cédant le lave-linge de l’équipe, avant de le regretter. Killa Klay se verrait donc bien la récupérer pour lui !
Du renfort à l’intérieur ? Un peu de profondeur de banc ? Très peu pour Klay Thompson, qui préfère dégainer ses meilleures refs plutôt que de lâcher des suggestions à son front office. Du pur Jackie Moon dans le texte !