NBA – Nikola Jokic, graves conséquences irréversibles de son coup de sang ?!

Le pivot star NBA des Denver Nuggets, Nikola Jokic
NBA (DR)

Plusieurs mois après son pétage de plomb envers Markieff Morris, Nikola Jokic pourrait se voir rattrapé par cette histoire. Le frangin de Marcus a en effet manqué près de 50 matchs à la suite de l’incident, et de sérieux doutes pèsent désormais sur son avenir…

Publicité

C’était une des séquences marquantes du début de saison : après un vilain geste de Markieff Morris envers lui, Nikola Jokic décidait de se faire justice lui-même, avec un coup de bélier de furieux dans le dos de l’ailier-fort, projeté au sol sur plusieurs mètres :

Publicité

Markieff Morris touché bien plus gravement que prévu ?

Suspendu un match par la NBA, le Joker s’en est plutôt bien sorti au regard des conséquences assez dingues de ce geste. En effet, Morris n’a tout simplement plus joué depuis, ayant manqué pas moins de 45 matchs (!) consécutivement à ce coup de sang du Serbe. Pire, le Miami Herald nous apprend que la franchise s’inquiète pour l’état de santé de son joueur :

Markieff Morris veut revenir sur le parquet et jouer, mais le Heat ne l’y a pas autorisé, d’après des sources. Certains se demandent même si l’ailier jouera de nouveau cette saison.



Le crainte spécifique de Miami concernant Morris n’a pas été révélée, mais d’après les sources, elles sont suffisamment fortes pour pousser le Heat à ne pas le faire jouer. Il est important de noter que la blessure au cou n’est pas la première de Morris. En janvier 2019, il avait été absent durant 6 semaines après des douleurs au cou et au dos qui l’avaient mené à être diagnostiqué d’une neuropraxie cervicale transitoire.

Publicité

D’après Sports Med, cette condition médicale est une « blessure rare mais dangereuse causée par un dommage aux nerfs des cervicales, qui touche entre 0.2 et 2 sportifs sur 100.000 ».

En d’autres termes, le lourd passif de Markieff au niveau de son cou faisait de lui le joueur de la ligue qui ne devait surtout pas subir d’autres dégâts à ce niveau-là de son corps. Autant dire que c’est raté avec le coup de bélier de Jokic, et on ne peut que se demander si des complications ne se sont pas à nouveau manifestées suite à l’incident au vu de l’énorme absence du frère de Mook et des réticences du Heat à le faire jouer…

Publicité

Plusieurs fans réclament une suspension plus lourde pour Nikola Jokic après ces dernières révélations, qui inquiètent forcément quant à l’avenir de Markieff Morris. Espérons que tout rentre vite dans l’ordre pour l’ailier-fort du Heat, afin d’oublier ce douloureux épisode.

Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus