NBA – LeBron : « Une partie de moi s’en est allée »

LeBron James tête baissée avec le maillot des Lakers
NBA (DR)

Éloigné des terrains pendant cinq matchs, LeBron James a vu son équipe sombrer en son absence. Le King a en parallèle dû composer avec une nouvelle difficile à avaler, sur laquelle il est revenu à cœur ouvert ces dernières heures !

Publicité

S’il devait tirer dès à présent un bilan sur la saison qu’il est en train de vivre, nulle doute qu’elle ferait partie des pires de sa carrière sur le plan collectif. Neuvième de la conférence Ouest avec ses Lakers (26-28), LeBron James n’a pour l’instant aucune garantie sur sa future participation aux playoffs. Son équipe ne compte certes que trois matchs de retard sur la 6ème place, occupée par les Nuggets, mais n’envoie pas forcément des signaux rassurants.

Sans le King, les hommes de Frank Vogel ont par exemple eu le plus grand mal à rattraper leur retard, avec 4 défaites concédées en 5 matchs. Ils ont néanmoins pu compter sur lui ce samedi, face aux Knicks, et reprendre leur marche en avant avec un succès accroché (122-115). LBJ a donc pu se présenter en conférence de presse avec le sourire, et l’a conservé malgré l’évocation d’un sujet touchy pour lui.

Publicité

LeBron James bouleversé par la retraite de Tom Brady

Durant son absence, LeBron a notamment découvert avec regret le départ en retraite de l’une de ses idoles : Tom Brady. Devant les journalistes, il a donc pu évoquer pour la première fois cette nouvelle choc, non sans émotion !

Personnellement, j’étais vraiment choqué quand je l’ai appris. J’étais l’un des seuls qui n’avait rien dit ou rien retweeté quand la première annonce est sortie, parce que je voulais être sûr de l’entendre de sa bouche.



Quand il l’a lui-même annoncé, j’étais un peu… Vous savez, c’est un gars que j’ai toujours vu comme mon facteur motivation ces dernières années. De voir ce qu’il pouvait faire à son âge, être le leader de son équipe, faire graviter les gens autour de lui, sa préparation… Une partie partie de moi s’en est définitivement allée à ce moment-là, c’est certain.

Avant de livrer ces paroles touchantes, Bron s’était déjà chargé de rendre un bel hommage au quarterback de légende sur Instagram, avec une story remplie de respect.

Publicité

Sacré parcours mon ami !! Félicitation pour ta bête de carrière !! Merci pour les souvenirs et pour l’exemple que tu as été pendant tout ce temps 🐐
TB12 aimé par le 👑

Publicité

Considéré comme le papa de la NBA, LeBron James a donc vu son penchant NFL tirer sa révérence il y a quelques jours. Une décision choc aux États-Unis, qui a visiblement grandement affecté le King !

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus